Les Rosicruciens francophones ont généralement entendu dire que c'était Francis Bacon, l'Imperator de la Rose+Croix qui était l'auteur du théâtre de Shakespeare.
Naturellement entre l'affirmer et le prouver il y a un mur, d'autant que la notion de preuve absolue est toujours discutable.
De plus, les Rosicruciens, respectueux du libre arbitre de chacun, ne cherchent jamais à manipuler autrui en cherchant à convaincre avec ce qui pourrait passer définitivement pour une preuve...
Ils préfèrent inviter discrètement à ressentir plutôt que heurter directement l'ego.
Le dessin ci-dessus représente un lapin qui cherche à gober des baies...
Et les Habitués du Bistrot se feront un plaisir de le retrouver dans les deux frises suivantes.
Il s'agit d'un livre de Francis Bacon (Lord Verulam) "The Great Instauration" publié en 1620.
Et il s'agit là de l'œuvre de Shakespeare, "la Tempête" publiée en 1623.
Certes, ce "rabbit" ne prouve pas grand chose, mais il est important de savoir que le mot "rabbit" pour lapin est assez récent. A l'époque de Francis Bacon on utilisait le terme de "cony" ou "coney".
Mais comme ce terme de "cony" a pris petit à petit le sens que les anglophones donnent de nos jours à "pussy", il a fini par disparaître et il n'est plus utilisé de nos jours qu'en héraldique et sous des formes voisines que certains Buveurs se feront un plaisir de retrouver.
Toujours est-il que ce "cony" mangeant des baies ("bay" en anglais) constitue un rébus qui se lit "bay-cony" qui nous laisse retrouver la prononciation anglaise de "Bacon".