Qui n'a pas participé à ces méditations new-âge où l'on se réunit sur quelques matelas placés à même le sol pour envoyer des bonnes pensées à la terre entière?
Chacun se positionne de son mieux en lotus et après un peu de méditation dirigée suivie d'une relaxation guidée, le mantra "aum" est entonné à pleine voix en faisant bien vibrer le "mmm" final...
Les vibrations de paix, d'amour et d'harmonie deviennent palpables au point d'en inonder chacun et la pièce, d'où l'idée d'en faire profiter la terre et pourquoi pas l'univers.
Si vous n'aimez pas ça n'en dégoûtez pas les autres! Le fait d'avoir connu ce type d'expérience vous a t-il empêché d'en sortir? Certes une méditation dirigée ou une relaxation guidée par quelqu'un d'extérieur cocufie l'Être intérieur, mais est-ce aussi grave que ça? L'hypnose ne produit-elle pas parfois des résultats utiles? Certes les mantras sont astraux et l'exercice tout entier renforce l’égrégore local, mais êtes vous si sûr que votre "cosmique" n'est pas un égrégore? Certes les pensées de celui qui est enfermé dans son égo ne risquent pas d'aller très loin mais faut-il lui couper les ailes alors qu'il se considère comme un messager de l'amour universel qui le berce?