Au fil des messages, les Habitués du Bistrot se sont familiarisés avec la recherche d'authenticité des véritables étudiants du rosicrucianisme.
Naturellement, il existe une culture rosicrucienne plus superficielle faite de petits signes artificiels de reconnaissance.
Ceux qui ont un peu baroudé dans diverses organisations connaissent ce folklore de signes, de poignées de mains, ou de formules de reconnaissances dans lesquels certains se complaisent au lieu d'en rechercher l'origine.
Bien évidement, les Rosicruciens avancés, sans même utiliser des critères objectifs, savent intuitivement jauger les limitations vibratoires des personnes qui les environnent avant même que la conscience de celles-ci n'ait envisagé l'idée d'utiliser un signe de reconnaissance.
La vignette ci-dessus, présente page 20 dans une œuvre magnifique d'Hergé, "les 7 Boules de Cristal", fait un petit clin d'œil aux "initiés"...
Après avoir évoqué l'idée de rejoindre le général Alcazar (référence discrète à l'alcaest, le puissant dissolvant alchimique) dans sa "Loge", la porte à franchir est rose et Tintin utilise le mot crois...