27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 11:59
La Roue d'Or du Noble Sentier Octuple

Les huit rayons de la roue d'or symbolisent le “Noble Sentier Octuple”*, les huit sentiers qui mènent à la libération de chaines terrestres de souffrances qui empêchent l'accès à la Conscience Cosmique.

 

Suivre un "sentier octuple" constitue donc au début un challenge...Ce sentier n'est pas physique! Mais comme il conduit à un état de bénédiction permanente, pourquoi s'en priver?

 

Voici une modeste approche des 8 rayons de la roue d'or qui ne demande qu'à être rectifiée et complétée au service de la Vie, la Lumière et l'Amour.

 

1. compréhension parfaite: la problématique est d'éviter d'être complice de ce qui n'en vaut pas la peine ou qui n'est que mode. Il convient donc de se focaliser sur la Lumière à l'œuvre dans les œuvres qu'elle inspire.  

 

2. pensée parfaite: la problématique est d'échapper à ce que notre volonté soit égotique et ne cherche qu'à imposer sa loi: il convient donc de savoir y renoncer le cas échéant et de tolérer avec Amour le libre arbitre et parfois la souffrance des êtres vivants en évolution. 

 

3. parole parfaite: la problématique consiste à s'abstenir de se plomber l'aura avec des charges comme des mensonges, bavardages, commérages, enfumages, médisances. Il convient donc de ne parler qu'avec la modération requise et seulement afin de valoriser les œuvres de la Lumière, la Vie et l'Amour.

 

4. action parfaite: la problématique consiste à prendre conscience que beaucoup de nos actions œuvrent malencontreusement à notre détriment. Il convient de couper avec cela pour nous préserver et agir au service de la Lumière de la Vie et de l'Amour.

 

5. moyens d’existence parfaits: la problématique consiste à s'abstenir de tirer profit d'actions inutiles ou nuisibles à la collectivité ou aux être vivants, il convient donc de se consacrer de son mieux au service de la Lumière, de la Vie et de l'Amour jusqu'à ce que notre existence y soit consacrée totalement.

 

6. effort parfait: la problématique consiste à éviter tout efforts ayant une portée ténébreuse, égoïste ou malsaine. Il convient donc d'utiliser sa volonté pour que la Lumière œuvre en soi, que l'on canalise la Vie pour développer avec discernement ce qui est sain.

 

7. attention parfaite: la problématique consiste à ne pas observer les ténèbres dans leur œuvres. Il convient donc de guetter avec vigilance les signes envoyés par la Lumière. 

 

8. concentration parfaite:  la problématique consiste à éviter toute dispersion. Il convient de se concentrer sur ce qui est le plus lumineux pour éviter tout parasitage.

  

Celui qui s'engage sur ce chemin met en mouvement, par son exemple et son rayonnement, la "roue d'or" qui enseigne aux êtres qui y sont sensibles comment se libèrer à leur tour de leurs chaines.  
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Thierry sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis ? il est toujours facile de faire parler un mort.

Christian sur L'Adieu à la Loge de Boston un instrument de musique invisible,pince les cordes de mon Âme...

Prudencius sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis? Vraiment très surprenant vivement la suite de cette drôle d'histoire

Jean Pierre sur Ne néglige pas ton Furnace... La fin du mot "NACE" donne une connotation...

Thierry sur Amatu: Le Message de l'Inde - Krishna à Mathura -5 Vraiment ces articles d'Amatu, j'adore !

Marc sur Kalki descend de la Montagne à Cheval.. Bien d'avoir mis Hugues à contribution....!

Laurent sur La Vie, la Lumière et l'Amour... Je suis à la recherche d'éléments sur l'Ankh

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier