Dans l'enseignement des Rosicruciens de Spencer Lewis, l'étudiant du Premier Degré, le "Zelator", celui qui cherche toujours davantage que ce que les maîtres peuvent lui enseigner, découvre le symbole de l'appuie-tête égyptien, l'Urs (on prononce "ours") qui symboliquement permet de placer la tête du dormeur vers la nuit étoilée de la Déesse Nout.
Pourquoi la nuit étoilée?
Parce que son initiation lui a fait prendre conscience de l'existence de la Grande Lumière trop éblouissante pour son développement actuel.
Sa tête peut être placée en direction d'une lumière qui ne l'éblouit pas: celle des étoiles.
Sur la représentation ci-dessus l'Urs est donc à gauche.
Curieusement, le symbole de droite, l'arc de la déesse Sechat dont le Bistrot a suggéré la correspondance avec le 2e degré du Temple, ressemble à un "Urs" inversé.
Ce petit détail, insignifiant pour le profane ne manquera pas de constituer une révélation pour les Habitués!
Le nouvel arrivant dans le Temple est placé au Nord et l'arc de Sechat va lui permettre de viser l'étoile polaire. Logiquement l'étoile polaire égyptienne d'alors était la plus brillante de la constellation du dragon (alpha draconis).
Ainsi le "Theoricus", l'étudiant du 2e degré, s'accoutumera à la moindre lumière, celle de l'illumination intérieure progressive, grâce aux enseignement de la déesse Sechat, celle qui note tout sur sa liste magique que consultent prophètes et prophétesses.
Ainsi Sechat est le "méda-liste" et ce terme oublié était devenu la "médailliste" des Temples Rosicruciens de Spencer Lewis.