La représentation ci-dessus s'adresse à certains Habitués du Bistrot qui n'ont pas pris conscience de la portée extraordinaire du symbole du soleil entre les 2 cornes de Neith...
C'est ce que les Rosicruciens américains nommaient en interne au 20e siècle la "Loi des 3L" alors qu'en externe on parlait plus généralement de "loi du triangle".
Les 3L sont "Light, Life and Love", soit la Lumière, la Vie et l'Amour.
Ce sont, selon la formule rosicrucienne, l'expression du Noùs qui est double dans son essence et triple dans sa manifestation.
Certes, de nos jours où l'électricité est branchée partout, le concept est plus facile à appréhender que pour les Chercheurs de l'Ancienne Egypte.
Il leur fallait un temps certain à Saou (Saïs comme l'appelaient les grecs) pour se sensibiliser à un certain nombre de détails évoqués dans les précédents messages du Bistrot.
Par exemple que Saou était à la fois la ville et le nom d'un berger-gardien.
Que la force de Neith était double et que c'était un enseignement ésotérique qui, derrière le bouclier protecteur cachait la porte qui devait conduire à certains initiés, voire à un cercle intérieur .
Qu'il convenait que le chercheur se prépare à rencontrer son "Maître des Deux Cornes" qui, en réalité, le suivait déjà, en toute discrétion, et se réjouissait de l'instant où le chercheur serait prêt et susceptible d'être distingué dans son égrégore pour accéder aux véritables initiations auxquelles, légitimement, il a droit...