C'est un vieux rituel égyptien qui est révélé aujourd'hui...
Les Habitués du Bistrot connaissent l'œil d'Oudjat à droite de l'inscription ci-dessus.
Il est parfois l'œil de Râ qui voit tout, sait tout, partout... Celui qu'il confie à Tefnout pour son voyage dans la matière. C'est celui que les rosicruciens lewissiens placent à l'Est sur le lutrin du Maître.
C'est aussi parfois l'œil d'Horus.
Dans un message du Bistrot ont été développés les composantes qui constituent l'intégrité de l'œil qui signifie alors "complet", "total", "intègre" etc.
Mais le titre du message fait référence à un autre nom qui figure sur l'inscription ci-dessus.
Nous lisons "ANK" (la croix ansée) "N" (l'ondulation) "K" (une corbeille ou un placenta), "T" la miche de pain, tandis que l'œil qui suit intervient comme déterminatif.
Curieusement nous lisons "ANKET" (enquête...) qui est précisément le sens du rituel.
Il consiste à monter le taux vibratoire puis à répéter par 3 fois le mot en en ayant parfaitement compris le sens, la fonction et le pouvoir du symbole: ANKET ANKET ANKET...
Et la révélation d'une chose recherchée sautera progressivement aux yeux...
Ce peut être le cas d'une monographie de l'enseignement rosicrucien ou du hiéroglyphe correspondant. Alors les lectures pénètrent de mieux en mieux l'étudiant et optimisent son approche et sa compréhension tandis que son aura cristalline fonctionne comme une loupe!
L'étudiant ressent alors l'importance du regard sincère qui ne se contente pas du coup d'œil superficiel qui suffit pour comprendre un document profane.
Au cours des âges, Pythagore avait ramené cette pratique rituélique d'Egypte et ce fut le cas aussi des Templiers sous la forme du mot "integra" (qu'ils répéraient 3 fois), un mot issu du latin "integritas" exprimant un état intact, complet et une idée de probité.
D'ailleurs le mot "intégrité" ne surgit en français qu'un siècle après l'époque templière pour transmettre ces notions si importantes d'honnêteté, de respect de son Être et de l'épanouissement qui se produit lorsque le chercheur entreprend sa Quête et cherche à intégrer ses messages.