13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 13:00
>Coucher de Soleil sur Punaauia (Tahiti). Merci Chantal.

>Coucher de Soleil sur Punaauia (Tahiti). Merci Chantal.

Naturellement ce message n'a pour but que la prise de conscience d'actes involontaires qui contribuent à nuire à notre recherche de lumière et à celle d'autrui.

 

Le sujet est délicat car il s'agit avant tout d'éviter d'alimenter ce qui est "sombre", or attirer l'attention dessus a précisément l'effet inverse!

 

L'exercice s'annonce donc périlleux...
 

En réalité, nous faisons face dans la vie courante à des milliers de manipulations plus ou moins invisibles qui contribuent à "plomber" notre être psychique, au point qu'il serait hors de question d'en dénoncer certaines pour ne pas susciter à notre encontre la colère de celles et ceux qui les utilisent quotidiennement en pensant bien faire et qui contesteraient notre message...

 

Essayons donc de rester "soft" en évitant d'être "celui ou celle par qui le scandale arrive" et proposons nous d'analyser 5 comportements fréquents en laissant évidemment chacun tirer ses propres conclusions.

 

"montrer la barbarie"

C'est un comportement classique de personnes choquées par ce qu'elles trouvent inhumain. Le résultat a un effet de promotion inverse en alimentant un égrégore de souffrance et en faisant baisser les vibrations... 

 

"dans ce pays..."

C'est devenu une formule habituelle pour certains personnages politiques. Elle suscite mépris, et fait partager mal être et souffrance en rabaissant la nation... Le respect et la solidarité voudrait que l'on parle avec bienveillance de "notre pays". 

 

"ah l'égo..."

Qui n'a jamais vu le voile sombre recouvrant à ce moment le visage suffisant de ce pseudo gourou qui cherche à établir avec nous une relation de complicité en suggérant que son évolution le place bien au dessus de l'ego et des problèmes d'ego...

 

"c'est normal de manipuler un animal"

Les chercheurs reconnaissent le piège grossier qui vise à nous entraîner irrésistiblement sur la "voie de gauche" en commençant par nous faire admettre insidieusement, si ce n'est déjà fait, que l'usage de la manipulation est un processus naturel et que le libre arbitre d'autrui ne mérite aucun respect...

 

"rien n'est tout noir ou tout blanc"

A grand renfort de détournement du symbole du yin et du yang, le personnage justifie son comportement avec cette formule maléfique qui place la lumière et les ténèbres au même niveau. Il croit avoir intellectuellement tout compris alors qu'il se maintient dans le monde d'en bas... Il y place tout et aimerait nous y placer aussi sans savoir que la démarche rosicrucienne consiste au contraire à vivre au dessus de cette dualité comme la shékinah qui s'élève au dessus du pavé mosaïque (les carreaux noir et blancs des temples).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Perceval 14/01/2020 06:57

Commander un nouveau verre sans avoir soif, est-ce maléfique patron?

lebistrotdelarosecroix.com 14/01/2020 11:20

Je sens que je vais passer te livrer quelques tonneaux!_/\_

Justificus 13/01/2020 16:13

Très intéressant... un fois de plus.
Je vais méditer tout particulièrement sur le : rien n'est tout noir ou tout blanc, "formule maléfique qui place la lumière et les ténèbres au même niveau".
Je pensais avoir évolué spirituellement par rapport à une période ou j'étais trop manichéen : « Qui exprime ou dénote une manière de voir ou de juger simplificatrice, sans nuance, en termes opposés de bien et de mal. » Il me semble qu'il y a pourtant bien des nuances de gris, de gris clair à gris foncé....??? à notre niveau d'humains s'entend...

lebistrotdelarosecroix.com 13/01/2020 17:34

Oui c'est un sujet fondamental, la recherche de la lumière... Or il s'agit d'être en mesure d'accueillir les maîtres qui vibrent plus haut que nous ce que nous ne pouvons mesurer: nous n'avons pas l'outil! (Même la radiesthésie...) Alors chercher à comparer ce qui est bas de ce qui est très bas n'apporte finalement pas grand chose._/\_

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier