Il y a toujours des principes à respecter lorsque l'on est demandeur d'un éclairage cosmique...
La première chose consiste à se familiariser avec le sujet. C'est ainsi que les Habitués, à la suite du dernier message, ont cherché grip sur le moteur de recherche du Bistrot pour dénicher parmi les 2000 messages disponibles la dizaine d'occurrences qui concerne le sujet.
La deuxième attitude est importante: il s'agit en quelque sorte de "vider la tasse"... C'est une référence aux maîtres du thé qui consiste à ne pas aborder un sujet avec une idée arrêtée qui nous empêcherait d'en savoir plus.
Le point suivant est naturellement l'humilité... Cela rejoint en partie le point précédent mais il est important de le développer. C'est un fondamental lorsqu'il s'agit d'accéder au Cosmique: ne jamais penser que notre égo est détenteur de la Connaissance.
La Connaissance ou l'Initiation ne consistent pas à charger, en quelque sorte, notre poubelle psychique mais, au contraire, à déboucher notre cheminée obstruée vers le Cosmique... C'est un processus d'ouverture d'esprit qui consiste à acquérir l'indispensable "qualité vacuitaire" (l'idée que notre approche est incomplète) pour nous rendre réceptif au Message Cosmique.
Ceci étant établi, un détail devait nous sauter aux yeux...
Nous avons tendance à faire de ce grip un signe de reconnaissance comparable à ce qui fait que des supporters d'une même équipe de foot reconnaissent mutuellement chez l'autre l'égrégore d'une fraternité commune chez qui il convient de tout tolérer..
C'est évidemment une erreur et un comportement assombri...
Pensons-nous qu'un Maître comme Spencer Lewis se serait comporté comme le gourou d'une secte qui chercherait à booster la cohésion de son groupe de chercheurs au lieu de laisser au contraire chacun s'affranchir des égrégores et éveiller en lui la grande Force Cosmique d'Adhésion à la Lumière?
Une fois que cela est compris, d'autres détails peuvent apparaître...
Naturellement 2 rosicruciens avancés n'ont pas besoin de signes artificiels de reconnaissance et par conséquent cela pourrait nous révéler que le grip a vocation à véhiculer "autre chose"!
"Autre chose" qui utiliserait les ignorants comme des vecteurs perpétuant l'existence du grip pour ceux qui seraient prêts et aptes à ressentir les choses "en leur cœur"...
Un peu comme les profanes perpétuent une superstition comme la formulation "jamais deux sans trois" sans imaginer que leur croyance imbécile est utilisée à un plus haut niveau à la diffusion de la subtile Loi du Triangle...
commenter cet article …