22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 08:45
Les 2 Aspects cachés du Grip

Les Habitués du Bistrot commencent à capter que le Grip, la poignée de main physique échangée par 2 initiés d'une fraternité ne semble pas correspondre aux petites mains qui partent comme les rayons de la Lumière dans les représentations égyptiennes qui évoquent, davantage ce qui est parfois nommé "les Bras d'une Force inconnue".

En clair le symbole du grip exprimerait plusieurs choses, comme les 3 aspects d'un hiéroglyphe.

Souvenons-nous, il y a

- le sens profane,

- le sens plus subtil, intellectuel et abstrait,

- le sens ésotérique.

Nous nous souvenons aussi que c'est le même triple sens qui est exprimé dans les authentiques monographies rosicruciennes que les Chercheurs font tant d'effort pour retrouver car elles présentent les anciens symboles d'une manière plus accessible à la pensée européenne.

Mais revenons à notre grip qui véhiculerait 2 aspects cachés de ce que nous pourrions nommer l'Initiation du Grip, cela reviendrait à évoquer une Initiation Mineure et l'Initiation Majeure correspondante...

Il est plaisant d'envisager que c'est le processus d'accès à cette Initiation Majeure qui est au cœur de ce que Akhenaton et Nefertiti paraissent célèbrer sur cette stèle du Musée du Caire.

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier