Le Bistrot ressort au grand jour un bijou oublié de la tradition rosicrucienne: la "Geomancie Cosmique".
Ce terme de "cosmique" trouve sa justification dans la dégénérescence naturelle des techniques divinatoires.
En effet, l'usage répété et abusif d'une technique traditionnelle utilisée à des fins divinatoires crée un égrégore astral qui se substitue progressivement à la recherche de la connexion cosmique.
Ainsi la "géomancie" a tendance à se couper du "cosmique" pour n'être comprise que comme une technique divinatoire profane soumise à un égrégore.
De la même manière qu'en géomancie, au sein de l'égrégore commun du tarot, les "lames du tarot" sont devenues des entités, tout comme les planètes dans les prédictions astrologiques ou même les "nombres", lorsqu'ils sont utilisés en "numérologie" dans un usage divinatoire, aboutissent à parasiter ce qui n'était au départ qu'un langage cosmique.
La remise au goût du jour d'une utilisation traditionnelle de la Loi Cosmique nous oblige donc à mettre de côté tout ce qui a pu dégénérer au cours des siècles passés pour revenir aux fondamentaux cosmiques libérés de l'astralité.
Supposons donc que nous cherchions à obtenir un éclairage cosmique par la géomancie pour une question concrète et personnelle qui nous préoccupe. Par exemple:
- "Puis-je améliorer ma personnalité?"
- "Vais-je obtenir du succès dans un projet qui m'est cher."?
- "Est-ce que les ambitions de mon cœur seront réalisées"?
Dans le cas du Bistrot, la question implicite était de vérifier si la médiatisation de ce vieux bijou rosicrucien qu'est la "Géomancie Cosmique" était pertinente.
La technique utilisée consiste naturellement à établir des conditions habituelles pour tous les rituels élevés (bougie, sauge, sanctum consacré, décontraction, élimination de pensées parasites et évacuation des égrégores et de leurs prétentions ridicules à s'approprier la Lumière!).
Après quoi nous traçons sur une feuille blanche 4 lignes de petits traits
Ensuite nous comptons le nombre de barres (ici 22, 16, 19, 17).
Puis nous retenons de ces nombres le fait qu'ils soient pairs ou impairs.
Ainsi 22 devient 2, 16 devient également 2, 19 devient 1 et 17 devient également 1.
Cela permet d'établir un tirage de ce style:
Et la réponse traditionnelle est:
- "Oui vous vous harmonisez avec les forces puissantes à votre disposition et demandez l'aide du Cosmaique, mais ce n'est pas un test: faites confiance!"
("Yes! Attune yourself with the mighty forces at your disposal and ask cosmic help not as a test but with confidence.")
Comme il est très tentant pour les habitués d'utiliser la Géomancie Cosmique pour ces questions, le Bistrot se fera un plaisir de publier prochainement les interprétations des tirages s'ils sont différent de celui-ci...
commenter cet article …