Les Habitués ont deviné que, derrière la poignée de main, le grip évoque naturellement ce que nous pourrions nommer une "Connexion Cosmique".
Et les précédents messages ont développé l'idée que le grip était un symbole qui pouvait décrire deux processus initiatiques distincts comme une initiation mineure et une initiation majeure...
Le grip ouvre donc des pistes passionnantes pour les chercheurs et se révèle le sujet phare des plus avancés.
Comme initiation mineure, Spencer Lewis invitait à se sensibiliser au grip comme étant la "poignée de main d'Akhenaton".
Mais il est très peu évoqué le grip comme initiation majeure puisqu'il s'agit d'une capacité à accéder au Cosmique et pour certains aspects du grip, cette initiation est transmissible par certains être avancés à ceux qui savent se montrer demandeurs, légitimes et réceptifs.
Les buveurs apprécieront la manière subtile avec laquelle Spencer Lewis transmettait cet enseignement ésotérique dans la phrase suivante issue de la rituélie initiatique rosicrucienne:
- "Comment les secrets sont-ils venus à se perdre et la lumière à s'en aller?"
- "Par le trépas prématuré de notre très cher et ancien maître Akhenaton dont la transition eut lieu le 24 juillet 1350 avant l'ère chrétienne."
Dans cette réponse, une oreille distraite comprend bien que la mort d'Akhenaton était une perte de l'Enseignement, mais cette oreille passait à côté d'une partie de ce qui était transmis...
En effet les rosicruciens lewissiens fêtent la nouvelle année chaque année à l'équinoxe de printemps, non pas depuis 1350 avant l'ère chrétienne, mais 1353...
Nous comprenons alors que la date de 1353 avant l'ère chrétienne n'est pas le trépas d'Akhenaton mais son grip...
En clair, le grip de 1353 correspond à l'accès cosmique d'Akhénaton.
Durant 3 ans (de 1353 à 1350) il eut accès à la Connaissance Cosmique et il pouvait en profiter et partager cette connaissance avec ceux qui en étaient dignes.