Lorsque "l'Initié" s'élève au dessus de la "sombritude", sa vision de la tradition ou du rosicrucianisme n'est plus aussi étriquée qu'auparavant...
Il prend conscience d'un rosicrucianisme qualitatif qui tranche avec les représentations limitées des petites sectes.
De la même manière, il accède à un absolutisme des symboles qui transcende les partitions géographiques artificielles comme par exemple l'Orient et l'Occident.
L'initiation que l'Envoyé lui a transmise conduit la Force Vitale à se frayer une chemin lumineux dans son corps psychique en attendant que son corps psychique lui même devienne totalement cristallin.
Et le signe de reconnaissance (1), le Salut Sacré de l'Initié, le "Salutem Punctis Trianguli", associé dans le précédent message du Bistrot, au salut oriental consistant à rassembler ses deux mains devant son centre cardiaque, produit désormais une concentration énergétique.
L'unité de ses mains (2), réunies au centre de sa poitrine, lui révèle un sens de salutation, de relation de cœur à cœur avec l'autre et donc de fraternité, de gratitude, d'humilité respectueuse, de bienveillance...
Et naturellement cette unité s'oppose au symbole négatif, de dualité (3) du profane ignorant des égyptiens... (Voir à ce sujet l'ancien message sur la négation égyptienne et le symbole Khem de l'Ignorant)
La relation de complémentarité entre ces symboles n'est-elle pas impressionante et illuminante?
(à suivre...)
---
Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/