Le dernier message du Bistrot s'achevait par l'idée suivante:
"S'il plait au Cosmique et aux Maîtres le processus de canalisation de la Force Vitale peut être boosté par une initiation".
Il est bon de préciser qu'il s'agit là d'une Initiation Cosmique qui n'a rien à voir avec les initiations théâtrales dont certaines organisations, fort respectables au demeurant, se font des spécialités.
Les Initiations Cosmiques ne suggèrent pas à notre conscience, comme nous pourrions l'imaginer au niveau d'un cercle extérieur, un objectif élevé faisant appel à la raison, ou un idéal élevé qui apparaîtrait en suscitant un processus émotionnel.
Il s'agit d'un déclenchement psychique sain, naturel et légitime...
- Ce n'est pas la remise d'une formule magique ou d'une prière permettant l'action d'un égrégore familial, philosophique ou religieux.
- Ce n'est pas un pacte aliénant suscitant des relations avec une entité astrale ou élémentaire ou encore avec une de ces pseudo-divinités dont les magiciens sombres ont le secret...
Non, il s'agit vraiment d'autre chose: en un instant, par ce que nous pourrions appeler un "rituel dédié" la personne devient capable de canaliser la Force Vitale d'une manière autrement plus conséquente que lorsque l'étudiant s'appliquait à ses débuts à augmenter sa vitalité en améliorant sa technique respiratoire.
C'est ainsi que l'initié se retrouve avec entre les mains une véritable lance à incendie canalisant la Force Vitale et c'est la nouvelle vie à laquelle son être intérieur aspirait qui commence...
C'est là que l'on comprend que cette initiation se transmet impérativement sur le plan terrestre avec la présence effective d'un Envoyé qualifié qui évidemment transmettra l'initiation dans les meilleures conditions, mais surtout qui saura dispenser l'enseignement indispensable à l'initié pour qu'ils ne commette, avec sa faculté nouvelle, qu'un minimum d'erreur...
La représentation ci-dessus est la couronne Hidjet de la Haute Egypte qui représente la connexion avec la Conscience Cosmique comme le suggérait la représentation ci-contre du message précédent.
(à suivre...)
---
Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/
commenter cet article …