Il y a quelques mois le bistrot consacrait une série de message à l'étonnant Frater Lebrun dont les importantes activités traditionnelles ne ressortaient publiquement que d'une manière très effacée.
Le message d'aujourd'hui est une révélation d'un autre authentique Grand Maître de la tradition rosicrucienne.
Jamais son nom profane ne circulait afin de préserver au maximum son incognito et c'est seulement sous un nom d'initié que quelques rares messages surgirent dans la lumière jusqu'à ce que, le voile des ténèbres et de l'ignorance ne fasse disparaître jusqu'à son nom.
Nous connaissons la formulation traditionnelle: "Et lux in tenebris lucet et tenebrae eam non comprehenderunt."
La lumière brille dans les ténèbres mais les ténèbres ne sont pas en mesure de l'intégrer.
En effet, un enseignement ésotérique n'est captable que par ceux qui en s'élevant au dessus des spéculations mentales et des illusions astrales parviennent à la Conscience Cosmique.
Alors voici un de ces messages lapidaires, de ce Maître inconnu, livré aujourd'hui aux Habitués du Bistrot, lesquels devront prendre un peu de recul pour en apprécier une étonnante portée invisible au regard profane.
"L'origine des rosicruciens remonte à une antiquité assez peu connue en dehors de ceux qui ont accès aux secrets de la vie et de la mort."
Permettons-nous soulever en parallèle une idée qui pourrait être éclairante, à savoir que les initiations des degrés rosicruciens correspondraient à certaines étapes du cheminement de certaines âmes après la mort...
Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/