/ / /

laurier-rose-a-fleur-rouge.jpg 

Meri-Neith et le visiteur prirent la direction du temple de Neith.

 

Les quelques minutes de marche furent l'occasion d'obtenir de Méri-Neith quelques précisions sur le fonctionnement du temple.

 

-"Pour la majorité, c'est un lieu de culte, d'offrandes et de prières, mais c'est aussi un lieu de méditation, d'étude et de soins, c'est notre université.

 

Pour ma part j'y viens souvent depuis que je suis toute petite, les abeilles apprécient mon ka, et je m'occupe de récolter le miel et de préparer des bougies mais aussi des boissons et des baumes.

 

La connaissance des prêtres est immense, tu peux tout leur demander, mais il y a une règle à observer, la sincérité: sois Maat, ne voile jamais ta pensée par un mensonge car ils s'en apercevront et tu devras évidemment renoncer à trouver par eux des réponses à tes questions..."

 

Ils parvinrent au jardin du temple et le visiteur averti ne chercha pas à provoquer les cobras en avançant trop loin et choisit 3 magnifiques branches fleuries sur un laurier proche de l'entrée.

 

Puis, alors qu'ils approchaient des deux pilliers qui marquaient l'entrée du temple, une inscription attira le regard du visiteur au point qu'il en demanda la traduction à la jeune fille qui lui répondit.

 

-"L'inscription concerne ce que je te disais tout à l'heure concernant les prêtres et la vérité".

 

-"Un avertissement?"

 

-"Toi qui entre dans le monde et qui en sort, songe que les Neter ont horreur des bekbek..."

 

serpent neith 2

 

medou neter logo bistrot

 

rouleau papyrus bistrot

 

 ---

Début de l'aventure

Episode précédent 

- La magnifique photo provient de ce site.

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier