14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 18:44

Iloveme.jpg 

Face à la complexité que les modernes placent parfois derrière le mot "ego", la conception rosicruciano-égyptienne apparaît d'une simplicité désarmante: "l'égo est la partie sombre de notre individualité, celle dont le Néophyte rosicrucien se débarrasse pour mieux vivre".

 

Naturellement cette opération délicate doit s'accomplir sans refouler l'ego et sans lui substituer un super-ego de remplacement...

  

Naturellement tous les fondements utiles de la personnalité doivent être conservés.

 

Il n'est pas question non plus de supprimer ce qui fournit des informations!

 

De même, le libre arbitre doit être préservé.

 

Seule notre personnalité extérieure doit être soulagée d'une charge psychique qui la plombe.

 

Nous apprécions que ce n'est pas un dogme, mais une banale définition, choisie sans prétention pour son utilité et offerte simplement aux chercheurs afin qu'ils puissent travailler sur eux et communiquer entre eux sur les processus qu'ils mettent en œuvre ainsi que sur les exercices qui permettent leur prise de conscience.

 

De cette manière, ils cessent de s'attacher à quelque chose d'illusoire, pour apprendre à aimer loyalement leur Être intérieur au lieu de voir en lui un adversaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier