31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 17:56

"Mer-Sam" est un de ces mots magiques que les rosicruciens sont invités à expérimenter. On se doute d'un processus classique d'activation du sanctum, suivi d'une prononciation répétée soutenue par des respirations puissantes et la concentration appropriée.

 mer-amour.jpg

La connaissance du mot égyptien "MR" (mer), ci-dessus, qui exprime l'amour, invite à creuser le mot "Sam". On ne sera pas déçu: il y a deux manières de prononcer qui agissent comme un condensateur et qui précisent l'intention de l'exercice.

sam.jpg

Il y a d'abord le mot Sâm avec le "â" qui se prononce du fond de la gorge et dont le sens signifie précisément "se gorger". "Mer-Sâm" se prononce donc à mi-voix du fond de la gorge et correspond donc à la charge du condensateur, c'est "se gorger d'amour"... Nous lisons "Sâm" et le petit récipient qui indique l'idée de se remplir.

 sam-bruler.jpg

Il y a enfin le mot "Sam" qui signifie brûler. C'est la "décharge du condensateur": nous "brûlons d'amour"... Nous lisons "Sam", le "A" du vautour a remplacé le "â" du bras tendu, et le mot se termine par le déterminatif du feu.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier