25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 10:55



mysterius brown casket bistrot 3Voici la suite, inédite en français, du premier épisode d'un curieux texte rosicrucien.

 

""Quelques objets étaient à côté du coffret et je sentais, intuitivement que B. avait terminé à la hâte un examen de son contenu lorsque je me suis approché de la porte.

 

Il me salua comme à l'accoutumée et la conversation s'engagea avec des remarques communes sur la journée et le temps.

 

J'avisais une chaise à côté de la cheminée tout en remarquant qu'il restait près de la table et semblait assumer une posture de gardien du coffret...

 

Je connaissais bien B. Il avait été un de mes associés dans plusieurs entreprises commerciales et depuis vingt ans ou plus, nous avons été comme des frères.

 

Dans l'année écoulée, il s'était graduellement libéré de ses participations dans de nombreuses compagnies et s'était affranchi de ses activités dans le monde commercial.

 

Large d'esprit, aimable, voir charitable, et en aucune manière extrémiste dans quelque domaine que ce soit, on l'aurait classé comme un homme d'affaires du monde ordinaire, prospère, bien considéré et porté sur de nombreux sujets sans exclusive ou préférence particulière.

 

C'est ainsi que je le connaissais, et j'étais très proche de B. à bien des égards.

 

Mais le coffret brun suscitait mon intérêt plus que de raison...""

 

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier