16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 07:45

cellule-beissel.jpg 

C'est un mystique allemand qui est arrivé en Pennsylvanie en 1720. Son nom originel était Konrad Beissel. Il est venu spécialement rejoindre la communauté rosicrucienne du Wissahickon à Ephrata. Beissel n'a pas connu Kelpius qui lors de son arrivée était mort depuis une douzaine d'année, mais au sein de la communauté, il prit un nouveau nom en encadrant le sien de  "Friedsam" qui signifie "paisible" et de "Gottrecht" qui exprime la "loi divine".

 

Dans ce calme où il vivait de culture et de cueillettes comme le montrent ces quelques pommes encore présentes sur la table, il trouva l'inspiration pour étudier l'harmonie des vibrations sonores, les notes dominantes et les notes secondaires.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier