25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 08:25

jules-Bois.jpg 

Voici un inspirant code de vie que Jules Bois (1868-1943), dans son œuvre célèbre sur les "Petites Religions de Paris" (1894) et plus particulièrement dans "Le Culte d'Isis", attribue à l'ancienne Egypte et au culte d'Amon-Ra.

 

Il convient de chercher un peu pour trouver l'origine historique de la source de Jules Bois (photo ci-dessus) qui fut un proche d'Emma Calvé (la Castafiore...) et qui s'opposa à Stanislas de Guaïta dans ce que le public nomma la Guerre des Roses (lire en particulier au Bistrot le "Mystère des Chevaux de Bois"...

 

Certes, nous pouvons trouver des traces de ce message dans l'Ancien Testament chez Isaïe que l'on situe au 7e siècle avant JC, mais il faut remonter une vingtaine de siècles auparavant pour trouver le verset 125 du livre égyptien de la "sortie au jour" (connu sous le nom de Livre des Morts).

 

"Ne sauve pas ta vie aux dépens de celle d'autrui, donne à manger à ceux qui ont faim, donne à boire à ceux qui sont soif, le vêtement à celui qui est nu et une barque à celui qui est arrêté dans sa route."

 

Naturellement ce texte est allégorique... Que signifie, par exemple, "donne une barque à celui qui est arrêté dans sa route"?

 

(à suivre...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

senegal 25/09/2014 17:18


En effet sa donne matière à réflexion. 


C'est très interessant j'ai appris encore un peu plus en lisant cette article. 


En attendant de découvrir la suite...

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier