18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 16:20

min.jpgmin2.jpg


Voici le célèbre dieu Min. Cette divinité ithyphalique est une des plus anciennes de l'Egypte. Min existait avant même les premières dynastie. C'est le dieu de la fécondité de la terre, fêté aux semailles et aux moissons. Il est naturellement le dieu populaire de la fertilité et de la reproduction. Par extension, il deviendra le dieu des circuits caravaniers.

min001.png

On lit le rempart "MN" avec le complément phonétique "N" et le déterminatif du dieu Min, que l'on appelle ainsi par convention mais qui se prononce en fait Men.

 

On remarque que sa main dominante tient curieusement le flagellum, ce martinet qui sert à faire peur aux mouches et qui représente le pouvoir temporel.

 

Assez curieusement, si l'on observe sous deux angles différents cette petite statuette du Musée du Louvre, le bras et le flagellum prennent la forme d'un hiéroglyphe que nous connaissons déjà, la houe. Si l'on veut bien croire qu'il n'y a pas de hasard, le dieu Min cache un message secret qui vient apporter une dimension supplémentaire à la puissance sexuelle: l'amour.

 

Cette vidée qui nous est envoyée pendant la rédaction de cette article permet d'illustrer ce que l'on nomme parfois le "linceul de Min"...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

clovis simard 26/01/2011 00:42



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-14: RÉQUIEM POUR LA LOTO !


DIEU ET LA LOTO ?


Cordialement


Clovis Simard



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier