/ / /
L'auteur de ce texte est Hordjedef. C'est un des plus ancien textes de l'humanité qui est traduit pour le Bistro de la Rose+Croix. 
Hordjedef fils de Chéops n'a jamais régné, il a vécu pendant l'Ancien Empire (il y a environ 4200 ans), mais les écoliers égyptiens du Moyen Empire, mille ans plus tard, apprenaient et recopiaient encore ses textes sur des ostraca (des morceaux de terre cuite).

N'est-il pas extraordinaire par son jeu de communication subtile entre l'héritage destiné à son fils et l'héritage destiné à sa propre éternité?
---

"Début de l'enseignement d'Hordjedef, prince héréditaire, fils du roi destiné à son fils Nautib-Re qu'il a élevé. 
Corrige toi en t'observant avant qu'un autre ne le fasse. 
Si tu t'établis et te crée un foyer, une épouse aimante te donnera un fils. 
Un fois établi le lieu ou tu seras, tu bâtiras une maison pour ton "Sa". 
Embellis ta maison dans un site merveilleux à la splendeur de l'ouest. 
La mort n'offre que peu, tandis que la vie fournit tant de possibilités... 
Mais la maison de la mort fait partie de la vie proche! 
Trouve un terrain inondable afin de labourer, capturer des poissons et piéger les oiseaux. 
Evite qu'une année de disette ne laisse consommer ce qui fut produit. 
Engage un administrateur et un prêtre afin que l'eau te soit canalisée comme bénéficiaire d'un testament. 
Choisis ton champ afin qu'il soit inondable chaque année, 
Cela te sera encore plus bénéfique à toi même qu'au propre fils que tu auras désigné comme héritier... 
Rappelle toi ce qui est dit ici: « il n'y a pas d'héritier, qui se souvienne autant que l'éternité!" 
 
---
Notes de traduction: Hordjedef = Horus Stable, "Nautib-Ré" ="Ré jouit". 
Il y a une homophonie entre Sa = le canard, le fils et Sa = le dos, le développement acquis, la kundalini. 

Partager cette page
Repost0

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot sur X et sur Facebook

Le Bistrot sur X
Le Bistrot sur Facebook 
Le Bistrotier sur Facebook

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...