17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 20:33


roger-bacon.jpg 

 

Voici le buste de Roger Bacon (1214-1294) à l'université d'Oxford dans laquelle il avait commencé à étudier dès l'âge de 14 ans. (*)

 

On le surnomma "Doctor Mirabilis" (docteur admirable selon l'usage exotérique, mais "mirabilis" c'est aussi merveilleux, étonnant, miraculeux...).

 

Les Buveuses et les Buveurs reconnaîtront ce profil rosicrucien caractéristique qui se manifeste dans sa science qui apparut prodigieuse à ses contemporains, et dans son intérêt pour l'expérimentation dans des domaines aussi variés que l'alchimie, la médecine, la physique, la psychologie, les mathématiques l'astrologie, la philosophie...

 

"Aucun discours ne peut donner la certitude, tout repose sur l'expérience" disait-il.

 

Un site intéressant consacré à l'aviation précise qu'il était même un précurseur en fluidique: ses études sur les machines volantes, l'avaient conduit à la conclusion que "l’air doit pouvoir supporter un appareil, tout comme l’eau supporte les bateaux".

 

Naturellement, il est utile et instructif de lire ce que wikipédia et d'autres sites racontent à son sujet, comme par exemple sa vision prophétique du monde ou sur les 4 causes instructives de l'erreur humaine:

 

- le fait de se cacher sa propre ignorance,

- les exemples d'autorités fragiles et indignes,

- le poids des mauvaises habitudes,

- les préjugés vulgaires.

 

Pour faire suite à un récent message, voici, au sujet de Roger Bacon, cet extrait d'un texte rosicrucien de Sri Ramatherio:


""Tout comme dans les périodes précédentes, la même âme de CRC s'est réincarnée un certain nombre de fois.  

 

Elle a été découverte à nouveau en la personne de Roger Bacon.

 

Il avait commencé sa vie comme étudiant en théologie et en sciences naturelles, et il avait même appartenu à l'Ordre des Moines Franciscains.

 

Mais son amour pour les sciences naturelles l'ont amené à nouveau dans le giron du rosicrucianisme, et cet enthousiasme fut responsable de son rejet par l'église.

 

Ses écrits mystiques et scientifiques --- une merveille à la mode du jour de la connaissance secrète  --- ont fait de lui un officier éminent de la Fraternité rosicrucienne.

 

La découverte de sa réelle personnalité lui a fait porter sur lui la grande responsabilité de la révélation périodique en 1920 (**) av. JC.""

---

(*) À ne pas confondre avec Francis Bacon (1561, 1626?).

(**) Voici une bien curieuse date, qui attire notre attention sur un "lapsus clavis" qui mélange une "révélation rosicrucienne" traditionnellement fixée à 1290 avant JC, avec une possible prise de conscience en 1920 après JC ou peut-être à encore autre chose... Nous y reviendrons sans doute!

---

Likewise in late periods, the same soul of CRC having been reincarnated a number of times, was discovered again in the person of Roger Bacon. He had started lif a student of theology and the natural sciences, and even advanced to membership in the Franciscan Order of Monks of th Roman Church. But his love and natural sciences led him into the rosicrucian fold again, and his enthusiasm there was responsible or his rejection from the church. His mystical and scientific writings--- marvelous of secret knowledge th this modern day--- made him an eminent officer of the rosicrucian fraternity. The discovery of his real personality of making the periodic Revelation in 1290 BC.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier