Les rosicruciens sont naturellement discrets.
Spencer Lewis racontait que TothmesIII n'avait pas voulu donner le nom de Rose+Croix ou un quelconque autre nom à la Fraternité afin précisément de sauvegarder l'impersonnalité des activités au service du bien.
Naturellement 3500 ans plus tard, bien que les erreurs des hommes aient fait que la Rose+Croix fut parfois villipendée, ce principe universel n'a naturellement pas changé. Mettons toutefois que, par dérogation exceptionnelle, les ivrognes du bistrot s'en affranchissent parfois...
Tout cela pour dire que cet article est dédié à une habituée qui se reconnaîtra peut-être, elle, qui ne manque pas d'affirmer qu'elle en a marre de lire que les rosicruciens ont fait ceci ou cela et que tout revient à l'Egypte!
Le zizi d'aujourd'hui, pourrait être un oiseau, un passereau comme le fameux "verdier", le zizi de Lewis... Mais ce n'est pas encore cela!
Le "zizi" d'aujourd'hui est une francisation pour un art chinois traditionnel que l'on écrit ainsi:
中國摺紙
Le secret pour une bouche européenne qui veut prononcer correctement ces idéogrammes consiste à dire rapidement "ciel d'Asie" et une oreille européenne, gentillement obsédée entend donc "zizi", mais ce n'est pas tout à fait cela.
Désolé donc pour les buveurs qui attendent avec impatience que le bistrot fasse des révélations sur la kundalini ou la sublimation de l'énergie sexuelle... ce sera pour une autre fois.
Notre "ciel d'Asie" est l'art sacré du pliage-découpage-mouillage-