Un remarquable proverbe chinois constate: "pour faire aboyer les chiens, il suffit de trouver quelque chose pour faire aboyer un chien".
C'est une manière populaire d'exprimer l'application du principe du levier: que la bonne personne reçoive une bonne idée et toute l'humanité en profitera.
Dans certains exercices ou certaines expériences, les rosicruciens, après avoir établi dans leur temple des vibrations de force vitale, concentrent celles-ci en un point et parviennent à les façonner pour leur donner l'apparence d'une rose, ou de toute autre chose, qu'ils pourront éventuellement transmettre quelque part.
C'est ainsi que des milliers d'hommes ou de femmes sont inspirés chaque jour pour réaliser certaines choses de nature bienfaisante ou humanitaire, sans jamais penser qu'ils sont peut-être un canal d'élection cosmique pour cette œuvre particulière...
En effet, lorsque de grands projets doivent être réalisés, il n'est pas créé un nouvel homme ou une nouvelle femme à chaque circonstance!
L'énergie cosmique concentrera sa force et son pouvoir dans la concience de certains individus proprement qualifiés sur la terre afin qu'ils deviennent des instruments pour réaliser sa bonne œuvre.
Et naturellement, les "harmoniums" (le sujet était évoqué hier), qui se gardent en harmonieuse union cosmique en cultivant un triangle de paix, de réceptivité et de rayonnement peuvent être sûrs d'être utilisés ici-bas, consciemment ou non, pour l'œuvre spéciale qui doit être accomplie et plus ils seront qualifiés et préparé à coopérer avec le Cosmique, plus le travail qui leur sera confié sera important.
-----
La photo est une icône orthodoxe qui représente Saint Christophe, traditionellement représenté avec une tête de chien. Christophe provient de Christophore, "qui porte le christ". Sur l'icône, l'énergie psychique qu'il reçoit est représentée.