Jamais la planète terre n'a pu accueillir autant d'êtres humains désireux de vivre au même moment une belle expérience terrestre.
Naturellement la courbe ci-dessus suggère que cette expérience est exagérée ne devrait donc avoir qu'une durée de vie limitée, ce qui fait qu'elle pourrait s'arrêter à tout moment...
Nous constatons que la population terrestre était plus ou moins stabilisée avec 500 millions d'habitants jusqu'à 500 après JC.
A partir du 19e siècle la population terrestre commença à s'emballer d'une manière curieusement exponentielle pour atteindre officiellement en décembre 2011 les 7 milliards d'habitants, soit vraisemblablement 15 fois ce qui pourrait sembler normal.
Comment se fera le retour à la normalité?
Un bon nombre d'autres indicateurs au rouge semblent indiquer des "solutions inévitables": guerres, pollution nucléaire, modifications climatiques, production en excés de CO2, abus économiques, déforestation inconsidérée, réduction de la pollenisation par les abeilles, culture d'OGM et de produits toxiques voire mortifères, antibiotiques contribuant à l'apparition de bactéries tueuses hyper-résistantes, affaiblissement de l'espèce humaine par les médicaments et les vaccins, pollution de l'air, de l'eau...
Les Rosicruciens sont naturellement conscients de tout cela. Comment ne pas l'être? Et naturellement chacun a su saisir de nombreuses opportunités pour organiser tranquillement une vie hamonieuse en accord avec la "loi cosmique".
De fait, cette vie se trouve relativement préservée lorsque certains chambardements se produisent.
Parfois, dans la discrétion, de véritables réseaux sont en place, échangeant naturellement des "recettes" qui couvrent une multitude de domaines écologiques, culturels, traditionnels...
Comme chacun sait: les Rosicruciens n'imposent jamais un enseignement, ils recherchent simplement pour eux même une vie discrète et modeste, à la fois sincère, harmonieuse et rayonnante qui constitue toujours un modèle attirant parfois de très loin la sensibilité de ceux qui se sentent appelés.