Cet "habit invisible", illustré audacieusement ci-dessus par cette jeune inconnue, que nous remercions, n'est pas un uniforme.
Ce n'est pas non plus l'œuvre d'un tailleur ou encore un article de prêt à porter, c'est naturellement l'expression du travail qualitatif réalisé sur lui-même par le chercheur...
Il va sans dire que seul un chercheur qui aura accompli sur lui même un certain travail de la même qualité, sera en mesure de reconnaître le résultat, l'Habit Invisible d'autrui, de la même manière que seul quelqu'un, qui aurait déjà connu d'une manière ou d'une autre cette inconnue, serait en mesure de la reconnaître.
Comme le suggère la photo, ce vêtement invisible est le produit de 7 réalisations harmonieuses au niveau de 7 organes du corps psychique et le sujet du message d'aujourd'hui aurait pu s'intituler: "comment leurs chakras habillent les Rosicruciens"!
Commençons par la connexion qui s'exprime en haut.
La connexion cosmique (ou céleste) relie le Rosicrucien à la Rose+Croix et celle-ci ne doit pas être vue comme une entité ou un égrégore, mais bien comme un symbole, au sens égyptien de "Neter", c'est à dire de Divinité au sens d'expression du Dieu Unique.
Il s'agit donc de la connexion au "Neter de la Rose+Croix": c'est peut-être la chose la plus difficile à expliquer dans le monde extérieur car il s'agit d'un concept qualitatif: le Rosicrucien fait de la Rose+Croix son unique symbole, dans le sens le plus élevé qui soit sans charger le symbole du moindre sectarisme ou du moindre fanatisme.
La "bienveillante adhésion" se manifeste par une forme de bonté et une tolérance non égotique, bien particulière, qui permet d'accéder à un état, lequel permet de voir, en toutes choses, les buts de la Rose+Croix en action.
"L'expression" qui suit gère à la fois le discours et l'activité du Rosicrucien. Celui-ci communique avec justesse en ne se révélant ou en révélant son activité rosicrucienne ou des parties de son activité qu'à ceux qui sont en mesure de comprendre et d'y adhérer.
Au niveau du cœur, la "sincérité" exprime une forme de gratitude compassionnelle: le Rosicrucien se comporte "en son cœur".
"L'intégration", au niveau du plexus solaire, exprime un forme de digestion psychique: le Rosicrucien assume lui-même, dans la mesure où il est capable de changer les choses, ce qui empêche l'expression harmonieuse de la Rose+Croix ou ce qui porte atteinte ou peut porter atteinte à l'activité et à l'honorabilité de la Fraternité invisible des Rosicruciens.
La "perpétuation", au niveau du plexus sacré, est pour le Rosicrucien, l'engagement de sa force dans un grand-œuvre, c'est à dire l'alimentation d'un travail Rosicrucien au service d'un Ordre Invisible éternel qu'il ressent et dont le travail est à perpétuer à jamais.
Enfin, la connexion d'en bas, la connexion racine, se rattache à l'intégrité, c'est celle qui permet que tous les développements qui ont été évoqués puissent s'effectuer sans réserve: c'est l'absence d'aliénation préalable à la démarche ou à l'engagement du Rosicrucien. Sans cette absence d'aliénation aucune démarche intégre n'est possible.
Avec indulgence, le Buveur de passage admettra que les termes utilisés ci-dessus ne peuvent qu'exprimer maladroitement des notions ésotériques qui appartiennent à un autre plan, mais l'important n'est-il pas d'évoquer, pour celui qui porte un Saint Désir, l'idée que lorsque 7 critères précis sont remplis, le Rosicrucien est l'heureux détenteur d'un fameux habit invisible!