Le téléscope géant du désert d'Atacama au Chili a photographié ce bijou cosmique.
Le cercle bleu est le nuage de gaz d'Abell 33, une étoile qui se désagrège.
Mais, entre notre terre et la désagrégation, se trouve HD 83535, une autre étoile, qui donne à l'ensemble l'apparence d'une bague avec un diamant...
Les égyptiens diraient-ils que Nout (le ciel) offre à Geb (la terre) une bague de fiançaille?
Au début du 20e siècle, à l'aube de la recherche spatiale, lorsque Spencer Lewis utilisait pour la première fois le mot "cosmique" cela permettait de reconsidérer le "ciel" tel que les religions le représentaient.
Mais le "cosmique" n'est pas le "cosmos", terme qui nous fait songer à l'univers spatio- temporel...
Par cosmique, les rosicruciens pensent davantage au κόσμος (kosmos) des grecs: un monde spirituel ordonné, bien au dela du monde astral.
Que le cheminement du chercheur se soit fait consciemment par un cercle extérieur du rosicrucianisme ou par une démarche en apparence différente, mais qui pourrait se trouver qualifiée de rosicrucienne, le résultat est le même: grâce à son travail sur lui même, à un moment privilégié, il accède au seuil de la "Conscience Cosmique".
Et ce mystique éclairé qui prend le titre de Rosicrucien ou d'Illuminati, car il entre dans une phase de transition qui conduira à l'illumination, se trouve alors au contact, plus ou moins consciemment, d'un Maître Invisible de cette Divine Hiérarchie...