A toutes les époques, la question se pose de découvrir par quel processus magique, intégrer un Chercheur de Lumière dans un groupe de recherche rosicrucienne?
Le challenge est difficile car si c'est le chercheur qui déclenche le rituel, cela apparaîtra comme une démarche égotique de basse magie et si c'est le groupe qui impose sa manière de procéder ce serait bien intentionné, comme de la magie blanche, mais sans être de la Haute Magie Cosmique...
Imaginons par exemple que le candidat soit conduit directement à la shekinah au cœur d'un temple rosicrucen. Ce serait espoillier (spoiler) toute la formation que pourraient lui assurer plus tard les degrés du temple... Il conviendrait donc l'initier dans un temple rosicrucien qui ne soit pas tout à fait un temple rosicrucien!
Quant au rituel proprement dit, il devrait témoigner de l'intention de renforcer ou de former, avec le nouveau venu, un égrégore rosicrucien mais sans déflorer la démarche individuelle traditionnelle du rituel du Mando.
Une solution classique consiste donc à rajouter quelque part dans un temple RC un autel d'intégration sur lequel le nouveau comme les anciens vont disposer chacun symboliquement une bougie pour former une croix...
C'est la Haute Magie qui génèrera la Rose!
Anglais : A difficult challenge...
Allemand : Eine schwierige Herausforderung...
Espagnol : Un desafío difícil...
Italien : Una sfida difficile...
Portugais : Um desafio difícil...
Grec : Μια δύσκολη πρόκληση...