Une phase fascinante du développement mystique survient lorsque nous prenons conscience de nos incarnations passées et que nous reproduisons leur histoire avec une meilleure gestion de nos épreuves, celles-ci revenant sous des formes de plus en plus élaborées.
Le monde profane met souvent en lumière les problématiques égotiques, qui mènent à s'identifier à des personnages du passé.
En parallèle, le chercheur aborde l'exploration de ses vies antérieures avec une grande sincérité, animé par un désir profond de mieux se connaître et de comprendre les lois cosmiques.
C'est donc un sujet dont finalement les chercheurs mystiques parlent peu, afin de ne pas confronter le monde profane et de préserver l'authenticité de leurs ressentis.
Ainsi, il semble que Marie Louise Clémens ait attendu plus de 10 ans après la mort d'Harvey Spencer Lewis pour révéler les coulisses de l'étonnante relation qui les liait à travers les âges et qui expliquait l'étrange autorité qu'elle gardait sur lui...
Ainsi Marie Louise Clémens confiait qu'elle avait été la reine Tiyi de la 18e dynastie pharaonique (image ci-dessus d'un buste en If, Musée de Berlin)...
Les historiens pensent de nos jours que c'est elle qui a préparé le terrain pour que le culte d'Aton soit mis en place par Akhenaton.
Et MLC explique que HSL était alors le fils de Tiyi, c'est à dire Akhenaton...
Cela permet de se représenter une vieille relation datant d'au moins 3500 ans mélangeant respect mutuel, sincérité mystique et conflits d'autorité...
Anglais : It is learned that Harvey Spencer Lewis was the reincarnation of Akhenaton...
Allemand : Man erfährt, dass Harvey Spencer Lewis die Reinkarnation von Echnaton war...
Espagnol : Se aprende que Harvey Spencer Lewis era la reencarnación de Akhenaton...
Italien : Si apprende che Harvey Spencer Lewis era la reincarnazione di Akhenaton...
Portugais : Aprende-se que Harvey Spencer Lewis era a reencarnação de Akhenaton...
Grec : Μαθαίνεται ότι ο Harvey Spencer Lewis ήταν η μετενσάρκωση του Ακενάτον...