Après avoir quitté, le Jardin de l'Artisan, Rosenkreutz est invité dans le Palais du Roi.
C'est un monde tape à l'œil de festins, de cérémonies profanes et de luxure... Les richesses matérielles abondent, mais derrière l'opulence et les gaspillages, un profond vide spirituel se dégage, dépouvu de toute recherche mystique.
Les relations sont superficielles, sans connexion humaine: les conversations sont centrées sur la mode, la richesse, le statut social et apparaissent vides de sens...
Beaucoup de monde fréquente le palais, mais aucune solidarité ne se dégage... Chacun se préoccupe de ses intérêts et de son prestige personnel sans jamais penser au bien être des autres.
Les plaisirs recherchés sont éphémères comme, par exemple, des festins et des divertissements extravagants qui n'apportent rien de durable.
La beauté naturelle n'est pas appréciée et elle est toujours remplacée par une recherche artificielle de luxe qui perd tout contact avec la nature.
La recherche incessante de pouvoir et de reconnaissance externe est une obsession généralisée mais toujours insatisfaite. Elle cherche en vain à se combler avec les richesses matérielles.
L'œuvre présentée est le Banquet des Olympiens de Francois Boucher (1703-1770).
Anglais: Material possessions to compensate for an inner void.
Allemand: Materielle Besitztümer, um ein inneres Vakuum auszugleichen.
Espagnol: Posesiones materiales para compensar un vacío interior.
Italien: Possessioni materiali per compensare un vuoto interiore.
Portugais: Possesões materiais para compensar um vazio interior.
Grec: Υλικές κατακτήσεις για να αντισταθμίσουν ένα εσωτερικό κενό.