6 mars 2024 3 06 /03 /mars /2024 10:52
La Pythie et la Gestion des Incarnations Passées

C'est une vieille histoire...

 

Son profil ressemble à celui de Marie Louise Clemens qui était, dans la plus grande discrétion, le hiérophante de Lewis comme le mettent en évidence des messages du Bistrot et le livre "Enquète sur un Maître caché" (liste totale des ouvrages disponibles sur la colonne de droite en bas)...

 

Nous l'appelerons la Pythie...

 

Réfugièe dans un lieu qu'elle interdit au monde extérieur, son adyton (ἄδυτον) qui prend, en grec moderne, le sens de lieu invisible afin que le profane n'en soupçonne même pas l'existence.

 

La Pythie donc, consacre quotidiennement, depuis des dizaines d'années, le temps nécessaire à l'écoute d'un Maître Cosmique qui la fait bénéficier de fructueuses révélations.

 

Voici donc quelques lignes d'une note qu'elle écrivait sur la purification...

 

La purification atteint non seulement l'homme ici-maintenant dans ses pensées et dans ses actes mais elle doit également laver les traces des incarnations antérieures dont l'âme porte encore les rémanences sous forme de désirs et de pensées.

Aussi efforcez-vous de réaliser une purification totale afin de devenir un Étre Spirituel. 

C'est l'accomplissement, le but de chaque incarnation...

 

C'est alors que surgit de nulle part et d'une manière inexplicable, une fin de cette dernière phrase comme si le Maître ou la Pythie venait compléter son message en ajoutant:

 
 
...de cette classe...

 

Ce message est particulièrement intéressant car parmi les Habitués du Bistrot, une préoccupation importante est le souhait de faire revenir à la surface des vies passées, tandis que le message du Maître suggère au contraire de s'en purifier! 

La Pythie et la Gestion des Incarnations Passées

Anglais: "Managing past lives."

Allemand: "Verwaltung vergangener Leben."

Espagnol: "Gestión de vidas pasadas."

Italien: "Gestione delle vite passate."

Portugais: "Gestão de vidas passadas."

Grec: "Διαχείριση των προηγούμενων ζωών." 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mon commentaire a été effacé. Je ne sais pas si c'est voulu, me le signaler s'il y a une raison. Je vais le reposter si c'est une erreur. "Je vais aller lire ça. La génétique n'est souvent pas assez mise en avant dans la psychologie humaine, elle est pourtant la structure, la fondation du cerveau et du corps. Peut-on capter la mémoire de nos ancêtres à travers notre génétique ?"
Répondre
L
Oui j'ai suspendu provisoirement le commentaire car d'une manière générale il n'y a pas de place pour "je vais aller lire ça"!<br /> De plus c'est mieux en principe de lire ce qui doit l'être et de respecter son propre développement intérieur avant de penser à répondre.<br /> A cela, alors que beaucoup d'informations rosicruciennes patiemment rédigées ont été déjà données, il est bon de profiter pleinement de ce privilège rare au lieu de rajouter de nouveaux questionnements au demeurant profanes qui n'auraient plus leur raison d'être si les informations communiquées avaient été vraiment lues et appréciées auparavant.<br /> Voilà George, il n'y a évidemment aucune animosité dirigée!<br /> Bonne continuation.<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.
G
Partant du principe que l'âme existe, la mémoire de l'âme, même si elle est cachée au nouveau corps, pourrait interférer avec les ondes du cerveau humain. Elle modifierait alors un peu ou beaucoup la personnalité créée par la génétique, l'environnement d'évolution, la chance et la malchance. L'important, c'est de ne pas se prendre trop au sérieux, que cela existe ou pas. Ce que malheureusement certains groupes, pour être polis, ne font pas. Pour finir, est-ce bon d'alimenter avec nos émotions ces visions de nos vies précédentes, même quand c'est positif, je me le demande. Pour ma part, j'ai eu une belle vision de festivités dans un château au Moyen Âge, mais un moins bon ressenti sur le 19e ou 20e siècle...
Répondre
L
Tu évoquais l'intéressant sujet de la génétique, cela méritait de développer certains éléments pour permettre une approche rosicrucienne du sujet.<br /> https://www.lebistrotdelarosecroix.com/2024/03/la-loterie-de-l-heredite.html
L
Merci George de partager tes questionnements qui poussent à essayer de clarifier les choses: le cheminement rosicrucien est très concret, c'est une démarche bienveillante d'éveil, très balisée, basée sur une recherche expérimentale de la Lumière et de la Vie. Elle rejette les croyances et les superstitions et s'abstient de théoriser.<br /> Quel intérêt, en effet, de laisser l'égo s'enfûmer avec ses doutes et ses spéculations basées sur ses croyances et sur ses connaissances partielles, d'autant qu'elles sont généralement illusoires car s'appuyant sur des connaissances limitées du monde apparent?<br /> D'ailleurs, le matérialisme n'est-il pas une erreur fondamentale?<br /> Bonne continuation!<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier
G
Pour ma part, je vais vous paraître pessimiste, mais bien que j'aimerais de tout mon être que l'âme existe, il n'en est rien. Si jamais elle existe, il est très difficile, voire impossible, de savoir sans aucun doute si une vision dans un rêve ou une méditation est le fruit de la manipulation mentale ou de l'harmonisation avec la mémoire d'un égrégore ; mémoire qui ne nous appartient pas.
Répondre
L
Merci d'être là George!<br /> Oui nous pourrions logiquement tout ramener à des spéculations mentales ou à des égrégores et en discuter perdrait rapidement tout intérêt!<br /> Le seul point qui permette d'en sortir c'est notre conscience!<br /> Dans l'enseignement rosicrucien de Spencer Lewis que certains nomment abusivement "les enseignements", il insistait sur l'idée que "la conscience est un attribut de l'âme". L'idée est séduisante. Je ne sais pas ce que tu en penses.<br /> Une confidence pour ma part, c'est un souvenir qui semble dater du 15e siècle, il y avait avec moi un groupe d'étudiants, assis en cercle, vraisemblablement des moines et ça se passait en pleine nature et dès qu'une idée était exprimée, c'était un jeu entre nous de signaler son aspect égotique en disant "vanitas!" et le groupe répondait en chœur "humilitas!".<br /> Souvenirs, souvenirs!<br /> Bien cordialement.<br /> Le bistrotier
G
C'est l'ego qui est attaché à la mémoire. Il s'invente ou ressent des vies passées pour alimenter le moi, la personnalité. Il se sent plus important et s'enracine dans la matière. Délaissée la mémoire, est très difficile et pourquoi le ferions-nous ? Avancer vers l'inconnu pour une prétendue illumination. Cela ferait en sorte de nous rendre indépendants de la matière et de tout ce qui en découle de négatif. Encore faut-il y arriver et ne pas avoir perdu notre temps...
Répondre
L
Bonjour George,<br /> Oui, évidemment il peut y avoir de l'égo, mais c'est aussi l'égo qui va refouler les vies passées alors qu'elles surgissent précisément pour mettre en évidence des difficultés ou des traumas pas tout à fait résolus.<br /> Je prends un exemple: la venue d'un "souvenir passé" semble sympa, mais quand on passe par la méditation du premier flash au rush qui suit ou qui précède, c'est loin d'être si sympa et l'on comprend pourquoi ce souvenir est engrammé.<br /> Alors le travail de purification va consister à se libérer de la charge psychique véhiculée.<br /> C'est là me semble t-ille message de la Pythie ou de son Maître.<br /> Merci encore pour ton intervention.<br /> Bonne continuation.<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.<br />

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...