15 avril 2023 6 15 /04 /avril /2023 09:39
Theocletus et la Réincarnation

Il est utile parfois que certains legs rosicruciens qui parviennent au Bistrot soient publiés sans qu'il soit utile que leur source soit identifiable instantanément, hormis de quelques anciens Habitués réceptifs... C'est le cas d'Écrits de Theocletus comme son message d'aujourd'hui sur la réincarnation. 

 

L'entité spirituelle humaine traverse le domaine de la manifestation physique selon un cycle de 144 ans.

 

C'est une moyenne prise sur la période de temps au cours de laquelle l'esprit humain traverse cet âge particulier et chaque individu correspondra à cette approximation différemment et en fonction de son développement spirituel.

 

Certains peuvent se réincarner immédiatement, tandis que d'autres résident dans l'un des royaumes subtils pendant un certain temps avant de se réincarner.

 

Le sujet de la réincarnation peut être un sujet controversé et mal compris parce qu'une compréhension doit nécessairement se produire à un niveau spirituel par opposition à un niveau intellectuel.

 

Souvent, lorsque le sujet de la réincarnation est abordé, la plupart des gens s'intéressent davantage à qui ils ont pu être à une époque antérieure.

 

Une telle pensée, peut-être profonde au niveau intellectuel, est plutôt superficielle au niveau spirituel. 

 

Nous ne changeons pas et ne devenons pas "quelqu'un d'autre" après notre renaissance.

 

Au contraire, la même personne renait simplement avec un corps différent.

 

Ainsi, lorsque quelqu'un vous demande qui vous étiez dans une incarnation précédente, la meilleure réponse serait de dire que vous êtes "vous-même".

 

Du point de vue de l'esprit, c'est ce que nous voyons que nous tenons pour évident. 

 

Par exemple, le corps physique n'est qu'un véhicule temporaire dans lequel l'âme réside pendant une période de temps déterminée.

 

C'est comme une automobile que nous avons. Disons que vous conduisez maintenant une Toyota après avoir possédé une Ford pendant dix ans.

 

C'est une voiture différente, une carrosserie différente, mais la constante dans les deux cas est que vous êtes actuellement, et étiez dans le passé: le conducteur.

 

Votre identité n'est pas la voiture bien qu'elle puisse être la représentation de votre identité et si quelqu'un vous demandait qui vous étiez dans une incarnation précédente, vous ne répondriez pas que vous étiez une Ford.

 

De même, on ne répondrait pas qu'il s'agissait d'un corps particulier, mais plutôt d'une identité particulière.

 

(suite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour à vous <br /> <br /> Je suis Rosicrusienne depuis 1986 et l'on m'a dit que c'était l'Âme qui choisisait le lieu et le sexe de ma prochaine réincarnation .<br /> Que je pouvais me réincarner proche, dans cette incarnation actuelle.<br /> <br /> Paix Profonde à chacun de vous
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier