9 juin 2022 4 09 /06 /juin /2022 11:05
Après un Deuil, la Vie continue

C'est une épreuve terrible que certaines personnes ont à subir dans leurs incarnations, de vivre de merveilleuses relations affectives ou amoureuses et que celles-ci soient interrompues par le décés inattendu du proche, de la compagne ou du compagnon.

 

Ce n'est naturellement pas imaginable de penser à intervenir directement lorsque la personne encore incarnée se laisse submerger par la tristesse, n'accepte pas de faire son deuil et de retourner à la vie pour s'enfermer dans la souffrance:

  

- Je t'aime mon amour, mon âme sœur et j'espère te rejoindre bientôt...

 

Difficile dans ce cas d'expliquer l'illusion des "âmes sœurs" que certains pseudos gourous théorisent, récupérant à leur sauce l'idée qu'il y a effectivement des familles incarnatives, ou des relations diverses, rassemblant des personnalités qui se retrouvent parfois régulièrement de vies en vies.

 

Difficile également d'amener la prise de conscience que la fréquentation affective de défunts dégénère souvent en maladies graves qui empoisonnent la vie du vivant.

 

Difficile enfin de faire comprendre qu'avec parfois de la bonne volonté, divers "rituels" de fréquentations "coincent" le défunt et l'empêchent de préparer correctement sa "suite" tandis que nous devons penser davantage à remplir de Vie les vivants.

 

Laissons les défunts poursuivre leur cheminement et profitons intensément des possibilités d'évolution qu'offre l'incarnation. 

 

Pensons un instant aux efforts des Maîtres pour que dans chaque maison, il n'y ait non pas un lieu consacré aux défunts mais un sanctum consacré à la Vie. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour à tous<br /> <br /> Merci au bistrotier pour son texte "Après un deuil, la vie continue"!<br /> <br /> Quelques observations :<br /> <br /> Ce texte effleure beaucoup d'autres sujets en filigrane tels que:<br /> <br /> Les âmes sœurs<br /> <br /> Le cheminement post-mortem d'une âme-personnalité(corps psychique) <br /> <br /> La place de la vie et de l'amour dans le processus évolutif de la conscience<br /> <br /> La Très grande initiation(la disparition physique )???<br /> <br /> Très difficile de transmettre par des mots son ressenti ou son vécu en la matière car<br /> <br /> c'est à chacun de se forger sa propre opinion fondée sur ses expériences, son vécu. <br /> <br /> Toutefois, il est évident que la disparition physique d'un être cher dans sa singularité existentielle <br /> <br /> nous affecte quelque soit notre degré de réalisation intérieure. <br /> <br /> La différence entre un étudiant des mystères sincère et un profane est que le 1er a une compréhension <br /> <br /> intime des lois qui régissent ce moment particulier de l'humaine existence et sait sous certaines conditions <br /> <br /> établir des liens psychiques avec le défunt <br /> <br /> et même de contribuer à sa libération des chaînes qui pourraient le rattacher à <br /> <br /> la terre et retarder ainsi sa prise de conscience d'un autre plan. Il peut aussi œuvrer en faveur de son éveil <br /> <br /> afin qu'il ressente la nécessité de poursuivre son cheminement post-mortem. <br /> <br /> Nous devons savoir à ce sujet qu'une personne qui vient de passer outre tombe selon l'orientation profonde<br /> <br /> qu'il a donnée à sa vie peut se retrouver complètement désemparée face à la réalité de son nouveau plan et<br /> <br /> Le processus d'éveil à ce nouveau plan peut varier selon la réceptivité du défunt à la spiritualité. Il peut alors<br /> <br /> et doit poursuivre son cheminement. La loi d'évolution opére sur tous les plans. <br /> <br /> <br /> Quand c'est le cas, un signe est envoyé de son nouveau plan de conscience pour rassurer les siens que le<br /> <br /> ou les destinataire(s) interprète(nt) <br /> <br /> selon le degré d'évolution de chacun. <br /> <br /> Et même pour les défunts qui tardent pour plusieurs raisons à s'éveiller à leur nouveau plan de conscience, <br /> <br /> un travail particulier est effectué en leur faveur et il est impossible d'en apprendre davantage jusqu'au<br /> <br /> moment où on est désigné qualifié pour y participer. <br /> <br /> Concernant la réalité supposée des âmes-sœurs, le Bistrot posait la question de savoir si une seule<br /> <br /> personne pouvait contribuer à remédier à tous nos déséquilibres sur tous les plans ? <br /> <br /> Cordialement !
Répondre
M
Un vrai couple n'est pas refermé sur lui-même. L'autre sait qu'il n'est que de passage sur terre. ET en partant, il vous donne le carnet de route pour les suivants, qui vous attendent aussi et qui ont besoin de vous.
Répondre
M
Cela tombe bien. J'ai perdu mon compagnon ce 9 juin un jour de Pentecote 2019. Et je peux vous assurer que le vie continue. Que d'autres compagnons de route se présentent sur votre chemin....
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier