Dans un monde où la télévision et plus généralement la culture et l'éducation ignorent tout de la Rose+Croix, rien que d'en connaître le nom est une première victoire !
Dans un pays aimé, au cœur de l'enthousiasme positif du peuple, il apprécie le rosicrucianisme particulier qui s'épanouit parmi de bons citoyens et c'est la deuxième victoire!
Alors que diverses organisations tentent de s'approprier le rosicrucianisme, il s'en affranchit pour se focaliser sur sa quête d'un rosicrucianisme intérieur et c'est la troisième victoire.
La clef de la première marche s'est laissée découvrir dans une recherche évolutive de sincérité, constituée non pas d'égotisme, mais de pureté, c'est la quatrième victoire.
Alors qu'un conditionnement pseudo scientifique et matérialisant prône pour l'être humain du futur, un état de zombie transhumanisé, il s'épanouit graduellement dans un état de confiance harmonieuse et rayonnante qui surmonte les obstacles et c'est la cinquième victoire.
Face au fanatisme sectaire, de ceux qui ne voient dans son comportement qu'une foi pernicieuse, il s'affranchit et s'élève hors de leur portée. C'est sa sixième victoire.
Enfin, il assume les responsabilités que permet son identité cosmique et c'est sa septieme victoire.