8 février 2022 2 08 /02 /février /2022 11:36
Avons nous une Mission ?

Un Habitué du Bistrot à la lecture du précédent message concluait: stagner par rapport à la Loi Cosmique rend aigri, frustré bref malheureux!

 

Mais revenons aux fondamentaux: la Loi Cosmique est une manière moderne d'exprimer la Maat, la déesse égyptienne que l'on décrit comme la vérité, la pureté, voire celle qui fait tourner le cosmos et que les mystiques comprennent mieux comme ce processus de purification qui dissout notre épaisseur psychique.

 

C'est ce processus que les égyptiens nommaient nourrir les dieux.

 

Cela nous conduit à examiner cette autre affirmation de notre Habitué bien aimé:

 

Il nous faut découvrir, en harmonie avec la Loi Cosmique, une partie du Plan Divin et accomplir du mieux qu'on peut la mission qui a été assignée dans cette incarnation.

 

Un détail fait tiquer... 

 

Certes, l'idée générale d'une mission pour le bien de tous et du Grand-œuvre est louable, mais concrètement, s'il y avait au départ une mission précise préétablie, que deviendrait le libre arbitre dans un monde soumis à la prédestination?

 

Il disparaîtrait simplement...

 

Il y a donc une erreur: l'idée de se présumer investi d'une mission cosmique est un concept égotique!

 

Quel que soit notre niveau d'évolution, si nous étions conscient à 100% de notre mission, nous incarnerions la Maat...

 

Or comme ce n'est pas le cas, il convient seulement d'agir au mieux en harmonie avec les privilèges (= preuve de la Loi) qui nous sont adressés.

 

Ce sont, par exemple, des signes cosmiques que nous devons apprendre à apprécier et à interpréter.

 

C'est parfois le soutien d'un être inspiré que le cosmique nous dépêche et que nous devons apprendre à reconnaître et à écouter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
quelques commentaires et réactivités en résonances de ces derniers messages ;<br /> <br /> aprés 2020 l’année de l’Être ! Belle rose rouge épanouie au jardin ;<br /> <br /> en février 2022 laisser fleurir la Rose sur la Croix en cultivant le bonheur dans quelques petits verres au bistrot RC et dans la vie pour purifier librement et paisiblement nos tendances égotiques et remonter à la source limpide de notre être intérieur en résonances éthérées et multiples dans la Liberté et la Paix Profonde et la Joie rayonnante vers le numineux…<br /> à mon humble ressenti, c’est là notre seule mission,dans cette vie terrestre, nous ré harmoniser dans toutes les facettes de soi même dans l’Amour pour nous même et pour l’Évolution de l’Humanité…<br /> nous ne sommes qu’une onde de Lumière et d’Amour qu’il convient de laisser vibrer en augmentation vibratoire pour nous tous!sur cette Terre en résonances cosmiques !<br /> Le Lâcher prise de nos vielles illusions pour la Vie véritable au fond de nous même et en rayonnances collectives partagées sur l’octuple sentier ; ne plus nourrir les faux dieux bien obsolètes des temps anciens et modernes mais vivre simplement sa liberté et son intégrité en s’abreuvant à La Source pour une ré-harmonisation dans la plénitude du Soi éphémère certes; » l’ ici et maintenant « de la vie présente et le laisser Être...<br /> comme la physique quantique commence à le découvrir et le révéler notre conscience est à libérer dans une réalité multidimensionnelle qui apparaît en Fractale du Tout Cosmique, le sens de la vie ?!aucun hasard ! Et nous restons libre sur nos chemins d’existence…<br /> voilà,<br /> merci au bistrot,<br /> et à votre santé et bonheur à tous et toutes<br /> sans ivresse et en toute et pleine conscience,<br /> Andréa
Répondre
S
Le libre arbitre semble limité du fait de nos attachements et de l'influence des egregore ?
Répondre
L
Bonjour Steph! Bienvenue au Bistrot! Et oui, le libre arbitre commence précisément lorsqu'on est détaché des égrégores! Ya ka...<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.
Q
La façon de concilier libre arbitre et prédestination c’est que notre libre arbitre soit en accord avec notre prédestination et que dès lors ce soit un choix délibéré et non une contrainte
Répondre
L
Bonjour Quantum, c'est très piégeux... La prédestination n'existe qu'a posteriori... Donc au sens commun, elle n'existe pas dans le présent.<br /> En revanche le libre arbitre existe bien dans le présent.<br /> Le Bistrotier

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier