Un Habitué du Bistrot à la lecture du précédent message concluait: stagner par rapport à la Loi Cosmique rend aigri, frustré bref malheureux!
Mais revenons aux fondamentaux: la Loi Cosmique est une manière moderne d'exprimer la Maat, la déesse égyptienne que l'on décrit comme la vérité, la pureté, voire celle qui fait tourner le cosmos et que les mystiques comprennent mieux comme ce processus de purification qui dissout notre épaisseur psychique.
C'est ce processus que les égyptiens nommaient nourrir les dieux.
Cela nous conduit à examiner cette autre affirmation de notre Habitué bien aimé:
Il nous faut découvrir, en harmonie avec la Loi Cosmique, une partie du Plan Divin et accomplir du mieux qu'on peut la mission qui a été assignée dans cette incarnation.
Un détail fait tiquer...
Certes, l'idée générale d'une mission pour le bien de tous et du Grand-œuvre est louable, mais concrètement, s'il y avait au départ une mission précise préétablie, que deviendrait le libre arbitre dans un monde soumis à la prédestination?
Il disparaîtrait simplement...
Il y a donc une erreur: l'idée de se présumer investi d'une mission cosmique est un concept égotique!
Quel que soit notre niveau d'évolution, si nous étions conscient à 100% de notre mission, nous incarnerions la Maat...
Or comme ce n'est pas le cas, il convient seulement d'agir au mieux en harmonie avec les privilèges (= preuve de la Loi) qui nous sont adressés.
Ce sont, par exemple, des signes cosmiques que nous devons apprendre à apprécier et à interpréter.
C'est parfois le soutien d'un être inspiré que le cosmique nous dépêche et que nous devons apprendre à reconnaître et à écouter.