8 février 2022 2 08 /02 /février /2022 11:36
Avons nous une Mission ?

Un Habitué du Bistrot à la lecture du précédent message concluait: stagner par rapport à la Loi Cosmique rend aigri, frustré bref malheureux!

 

Mais revenons aux fondamentaux: la Loi Cosmique est une manière moderne d'exprimer la Maat, la déesse égyptienne que l'on décrit comme la vérité, la pureté, voire celle qui fait tourner le cosmos et que les mystiques comprennent mieux comme ce processus de purification qui dissout notre épaisseur psychique.

 

C'est ce processus que les égyptiens nommaient nourrir les dieux.

 

Cela nous conduit à examiner cette autre affirmation de notre Habitué bien aimé:

 

Il nous faut découvrir, en harmonie avec la Loi Cosmique, une partie du Plan Divin et accomplir du mieux qu'on peut la mission qui a été assignée dans cette incarnation.

 

Un détail fait tiquer... 

 

Certes, l'idée générale d'une mission pour le bien de tous et du Grand-œuvre est louable, mais concrètement, s'il y avait au départ une mission précise préétablie, que deviendrait le libre arbitre dans un monde soumis à la prédestination?

 

Il disparaîtrait simplement...

 

Il y a donc une erreur: l'idée de se présumer investi d'une mission cosmique est un concept égotique!

 

Quel que soit notre niveau d'évolution, si nous étions conscient à 100% de notre mission, nous incarnerions la Maat...

 

Or comme ce n'est pas le cas, il convient seulement d'agir au mieux en harmonie avec les privilèges (= preuve de la Loi) qui nous sont adressés.

 

Ce sont, par exemple, des signes cosmiques que nous devons apprendre à apprécier et à interpréter.

 

C'est parfois le soutien d'un être inspiré que le cosmique nous dépêche et que nous devons apprendre à reconnaître et à écouter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A l'image d'un livre de Louis Claude de St Martin, " le ministère de l'homme esprit" nous pouvons réaliser la mission humaine de recevoir au bout de nombreuses années de méditation, la communion ou connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous
Répondre
A
quelques commentaires et réactivités en résonances de ces derniers messages ;<br /> <br /> aprés 2020 l’année de l’Être ! Belle rose rouge épanouie au jardin ;<br /> <br /> en février 2022 laisser fleurir la Rose sur la Croix en cultivant le bonheur dans quelques petits verres au bistrot RC et dans la vie pour purifier librement et paisiblement nos tendances égotiques et remonter à la source limpide de notre être intérieur en résonances éthérées et multiples dans la Liberté et la Paix Profonde et la Joie rayonnante vers le numineux…<br /> à mon humble ressenti, c’est là notre seule mission,dans cette vie terrestre, nous ré harmoniser dans toutes les facettes de soi même dans l’Amour pour nous même et pour l’Évolution de l’Humanité…<br /> nous ne sommes qu’une onde de Lumière et d’Amour qu’il convient de laisser vibrer en augmentation vibratoire pour nous tous!sur cette Terre en résonances cosmiques !<br /> Le Lâcher prise de nos vielles illusions pour la Vie véritable au fond de nous même et en rayonnances collectives partagées sur l’octuple sentier ; ne plus nourrir les faux dieux bien obsolètes des temps anciens et modernes mais vivre simplement sa liberté et son intégrité en s’abreuvant à La Source pour une ré-harmonisation dans la plénitude du Soi éphémère certes; » l’ ici et maintenant « de la vie présente et le laisser Être...<br /> comme la physique quantique commence à le découvrir et le révéler notre conscience est à libérer dans une réalité multidimensionnelle qui apparaît en Fractale du Tout Cosmique, le sens de la vie ?!aucun hasard ! Et nous restons libre sur nos chemins d’existence…<br /> voilà,<br /> merci au bistrot,<br /> et à votre santé et bonheur à tous et toutes<br /> sans ivresse et en toute et pleine conscience,<br /> Andréa
Répondre
S
Le libre arbitre semble limité du fait de nos attachements et de l'influence des egregore ?
Répondre
L
Bonjour Steph! Bienvenue au Bistrot! Et oui, le libre arbitre commence précisément lorsqu'on est détaché des égrégores! Ya ka...<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.
Q
La façon de concilier libre arbitre et prédestination c’est que notre libre arbitre soit en accord avec notre prédestination et que dès lors ce soit un choix délibéré et non une contrainte
Répondre
L
Bonjour Quantum, c'est très piégeux... La prédestination n'existe qu'a posteriori... Donc au sens commun, elle n'existe pas dans le présent.<br /> En revanche le libre arbitre existe bien dans le présent.<br /> Le Bistrotier

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot sur X et sur Facebook

Le Bistrot sur X
Le Bistrot sur Facebook 
Le Bistrotier sur Facebook

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...