L'ouverture de la tombe en Allemagne au 17e siècle autour de la mouvance du Cénacle de Tübingen a réveillé dans l'esprit de nombreux historiens ou étudiants des sciences cachées, le souvenir d'un incident similaire dans les siècles passés.
Une Ombre du Passé...
En effet, 314 ans avant la révélation allemande, un groupe de 7 mystiques avancés et soigneusement préparés furent élus pour familiariser le monde avec l'existence de la Grande Fraternité.
Durant quelques années, il œuvrèrent en connexion avec le quartier général de l'organisation, situé à Toulouse, où la Grande Fraternité dirigeait en silence le travail de réorganisation dont les effets portaient sur l'Europe, l'Asie et l'Afrique.
Les sept mystiques, représentaient les grandes puissances de l'Europe.
Sous la conduite de Roger Bacon ils voyagèrent jusqu'en Egypte et furent guidés pour retrouver la pierre mystérieuse oubliée depuis longtemps qui marquait les limites extérieure de la Ville du Soleil.
Il s'agissait de la Ville d'Akhetaton, construite au 12e siècle avant notre ère par Akhenaton, le pharaon d'Egypte qui fonda les Écoles Secrètes.
C'est là qu'ils trouvèrent le "coffre", l'héritage du Grand Fondateur avec les emblèmes de la Rose et de la Croix, du Triangle, et la Croix Ansée, la Clef de Vie en or gravée à la main d'or et incrustée de pierres précieuses.
L'Ouverture du Tombeau leur révéla les dossiers de son utilisation antérieure par les groupes précédents, en particulier de ceux qui avaient utilisé des schémas, des diagrammes et des parchemins 314 années auparavant, quand le tombeau fut scellé, en attendant la fin de la panique qui perturba la civilisation à la fin du dixième siècle qui redoutait la fin prévue du monde en l'an mille.
Après le retour des sept mystiques à Toulouse, un document fut délivré aux savants de l'Europe, révélant l'existence d'anciennes écoles ésotériques (druides, esséniens, thérapeutes...) et leurs efforts continus.
Le document souligna les nouveaux plans de la Fraternité pour l'avenir et prédit la victoire d'enseignements plus récents (alors hérétiques), avertissant le monde de la plus grande puissance sur les lois naturelles sur le point d'être donnés à ceux qui voudraient entrer dans la bergerie...
(D'après Spencer Lewis dans Light of Egypt)