Ce régicide semble très violent...
Il s'agit d'une représentation chimique médiévale montrant comment le mercure dissout l'or.
En effet, voici ce qui se produit en quelques secondes si une petite goutte de mercure est déposée sur une petite feuille d'or...
De gauche à droite on voit que la feuille d'or est dissoute par le mercure et la petite goutte obtenue à droite est un amalgame de mercure et d'or. (Les chimistes précisent qu'il existe divers amalgames d'or et de mercure de qualités différentes comme AuHg2, Au2Hg et Au3Hg).
Pour récupérer une mini pépite d'or il faudrait chauffer la goutte d'amalgame à un peu plus de 350°, mais le mercure sous forme gazeuse s'échapperait et se fixerait dans un environnement proche de quelques mètres avec des effets toxiques.
C'est la raison pour laquelle les manipulations avec du mercure sont non seulement déconseillées mais le plus souvent interdites par les autorités.
Le message alchimique relie l'or à l'aura du maître (dans la tradition égyptienne neb est à la fois l'or et le maître) tandis que le mercure se relie à la force de cohésion de l'amour (en égyptien mer).
Si le maître se laisse absorber par les attaches terrestres, il est notoire qu'il perd sa connexion cosmique...
Pour la retrouver il va devoir élever ses vibrations (l'élévation des vibrations est symbolisée par de la chaleur) et naturellement les attaches terrestres qui ne pourront pas s'élever avec le maître vont forcément se détacher.
Il convient d'être conscient que se couper des basses vibrations n'est pas de l'égoïsme mais le respect du libre arbitre d'autrui.
Les cercles extérieurs rosicruciens ne manquent d'ailleurs jamais de préciser: un maître montre la porte mais il n'amène pas la porte!
---
vidéo youtube experimentboy: Une expérience de fou avec du mercure