Pour faire monter le niveau ambiant, rien de tel que de relayer avec humour et complicité des bonnes informations dans la joie.
Naturellement chacun évitera la technique manipulatoire de l'imbécile heureux qui se prend pour un grand maître et utilise la méthode Coué pour affirmer quotidiennement que "le niveau vibratoire de la terre s'élève encore"... Mais jusqu'où ira t-il?
De même il convient d'éviter de se donner une bonne conscience en pensant élever le niveau en feuilletonnant (heureusement sans le savoir) des citations d'un célèbre mage noir pédophile qui critique régulièrement la place de l'égo chez les autres tout en lui promettant insidieusement la maîtrise de son existence et de nouveaux pouvoirs...
L'optimisme débordant est sans doute aussi à refreiner. Par exemple on évitera de chanter les progrès des vaccins qui seront parfaitement adaptés pour traiter l'arrivée des prochains virus que la fonte du permafrost nous promet en cascade jusqu'à la fin du siècle.
Certains se réjouissent de joies écologiques comme le retour de la hyène rayée en Algérie ou l'augmentation des éléphants en Côte d'Ivoire mais généralement le public reste froid..
Il semble que trouver et partager des bonnes nouvelles en ressourçant des bons souvenirs soit tout un art...
Et si nous fêtions les 60 ans de Sophie la girafe?