15 février 2021 1 15 /02 /février /2021 16:12
Le Dai Butsu de Nara

Aujourd'hui, nous sommes au Japon à Nara, à 50 km au sud de Kyoto, dans le temple de l'Est avec le daï butsu, 大仏, le Grand Bouddha. Sa main qui mesure 2m, croise curieusement les doigts dans sa bénédiction.

 

Selon la légende, Katsuma no Kami, la divinité de l'éclair, que les profanes insensibles à la Lumière, décrivent comme la divinité du tonnerre, surgit à Nara chevauchant un daim blanc.

Le Dai Butsu de Nara

Depuis cette époque ces animaux protégés et toujours sauvages sont en liberté totale dans le Parc de Nara où les touristes les nourrissent avec des galettes de riz appropriées.

 

L'image ci-dessous est extraite d'un rouleau datant du 13e siècle exposé dans le sanctuaire.

Le Dai Butsu de Nara

Certes, nous voyons le cerf ou le daim blanc, tandis que le bouddha en question est représenté par une sorte de soleil entre les branches d'un arbre.

 

Les Habitués du Bistrot apprécieront que cette représentation pourrait évoquer Saint Eustache, ci-dessous, ou saint Hubert à qui traditionnellement l'animal demande:

 

- Alors que je ne t'ai fait aucun mal, pourquoi veux-tu me chasser ?...

 

Le Dai Butsu de Nara
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier