27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 22:51
Conscience et Cautionnement

Le développeur informatique Chris Wetherell après avoir mis au point le bouton du retweet a pris conscience de sa responsabilité avec cet outil: 

 

Nous venons de remettre une arme chargée à un enfant de 4 ans !

 

En effet le retweet permet de propager sans conscience n'importe quelle information...

 

Le public, en général, ne se rend pas compte de sa responsabilité et de l'importance de cet acte qui cautionne une information.

 

Il est d'ailleurs envisagé parfois de corriger le tir en ne permettant la publication des informations qu'en précisant leur source et/ou en l'accompagnant de commentaires signés.

 

De la même manière, nous voyons parfois citer des personnes considérées comme des autorités rosicruciennes alors que c'est erroné : il ne s'agit souvent que des prétentions de personnes, qui se sont autorisé à s'exprimer sur la Rose+Croix ?...

 

Combien de fois voyons nous telle personne mentionnée comme un Grand Maître spirituel alors qu'elle mériterait plutôt d'être poursuivie pour ses actes délictueux ? 

 

Certes, elle est même parfois poursuivie, mais sa fraternité, prétendument universelle, composée de personnes inféodées à sa prétendue cause, l'ignore... 

 

A l'inverse, qu'il est gratifiant de s'élever en ne propageant que des informations vérifiées et vécues témoignant d'une sagesse authentique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Anok Sabe 28/01/2021 21:12

Crieurs publics du 21ème siècle.

Une période très cruciale dans le discernement, donc intéressante. (De ce que l'on peut observer sur certains réseaux sociaux).

On observe un affrontement d’extrêmes, une dualité à son paroxysme, alors que le monde est gris. Discerner entre les infos erronées ou complètement fantaisistes, toxiques, les "ont-dit", les publications intéressées sociales, financières lobbyistes ou politiques, puis les factuelles pures, etc.

Nos deux hémisphères cérébraux sont bien mis à l'épreuve dans tout ce mélange.
Par contre l'inévitable c'est la division accrue des hommes, et cela va sans doute empirer avec la descente des besoins de la pyramide de Maslow.

Tout ceci n'est qu'un rythme répétitif de l'humanité. Quelque part des énergies qui régulent notre espèces depuis toujours. Sauf que nous sommes environ 7,8 milliards sur terre actuellement. Alors imaginons l'impact d’un kali yuga actuel.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier