Certes, notre civilisation n'incite pas vraiment à se familiariser d'une part avec l'usage d'un boomerang destiné au paysan qui désire éloigner les oiseaux qui viennent piller ses cultures et d'autre part avec l'arme guerrière qui sert à propulser un javelot...
Par une trajectoire circulaire, le boomerang revient entre les mains de son lanceur, qui l'utilisera à nouveau lorsque les volatiles indésirables reviendront, tandis que le javelot propulsé avec un bras de levier est utilisé avec force et d'une manière directe par des guerriers entraînés qui cherchent à dissuader définitivement des envahisseurs terrestres (à l'époque, des étrangers, généralement lybiens) à pénétrer sur le sol d'Egypte.
Tout cela est intéressant, mais les Chercheurs de Lumière apprécieront d'aller plus loin en pensant que le symbole du propulseur peut naturellement évoquer la Projection de Conscience, chère aux Rosicruciens, qui leur permet d'accéder aux révélations du Monde Cosmique (messages des Maîtres de l'Enseignement, souvenirs de vies passées, mémoires akashiques...), et qu'il convient de distinguer des voyages de ceux qui cherchent à emmener leur corps psychique dans une dense visualisation (astrale), voire dans l'égrégore de leur gourou sectaire quand ce n'est pas une dommageable recherche de fréquentation de basses entités...
L'inscription suivante évoque les songes...
Nous lisons "R" la bouche, "S" le linge noblement plié, "OU" le poussin de caille (indiquant le pluriel) et "T" la miche de pain indiquant le féminin, soit "RESOUT" (les songes).
Les deux déterminatifs (le propulseur et l'œil) ne se prononcent pas. Ils précisent que "RESOUT" est lié à une idée de propulsion et à ce qui concerne la vue, la prise de conscience.
Les songes sont des projections de conscience !