18 juillet 2020 6 18 /07 /juillet /2020 13:03
Quand le Mystique devient une Proie

Lorsque le mystique progresse dans sa capacité à canaliser l'énergie cosmique, comme par exemple à la suite d'une initiation au Reiki, il survient alors une période très particulière...

 

Le principe est simple: pour les êtres vampirisants, il devient une proie beaucoup plus appréciée qu'auparavant car son aura a changé, elle est devenue plus lumineuse et plus énergétique. 

 

La représentation ci-dessus du Loup et l'Agneau de La Fontaine est issue d'une gravure de Gustave Doré (1832-1883). Elle illustre ce passage difficile, un moment de nouvelles sollicitations et de nouvelles tentations.

 

Plusieurs options se présentent:

 

- soit il n'assume pas sa canalisation cosmique, et il se fait réabsorber par les basses vibrations, il redevient comme avant et renonce au travail de nettoyage de son aura et de son corps psychique qu'il avait commencé d'entreprendre avec succès,

  

- soit il apprend à éviter ou à surmonter ce type d'épreuve: il saura désormais résister aux sollicitations et aux attaques.

 

Au bout de quelques temps, son aura se sera habituée à son nouvel état et elle pourra se blinder automatiquement lorsque la situation l'exigera.

 

Ainsi, il sera en état de poursuivre son cheminement vers de nouvelles aventures...

 

(à suivre: 4 manières de détourner un candidat à la maïtrise...)

- Chasser les vampires...

- Quand une entité prend la place d'un Maître...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"soit il n'assume pas sa canalisation cosmique, et il se fait réabsorber par les basses vibrations, il redevient comme avant et renonce au travail de nettoyage de son aura et de son corps psychique qu'il avait commencé d'entreprendre avec succès,"<br /> <br /> C'est possible ça ? C'en est tellement inconfortable, que cela rend "malade" ... Il y a même des lieux divers où on ne peut rester tellement c'est chargé, les égrégores de groupes aussi etc. On ne peut pas retourner en arrière ...<br /> <br /> Bon ce que les autres sont parfois pour nous, on peut l'être soi-même également.<br /> <br /> Il y a beaucoup de choses à méditer sur votre site et le meilleur, c'est que l'on peut pas le nier, et surtout pour soi-même aussi.<br /> <br /> Je vais un peu retourner dans une chambre de réflexion, histoire de ne pas saturer de questions.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
L
La saturation n'est pas un problème. N'hésite pas à soulever les questions! Faut juste un peu de temps pour répondre!
J
Bonjour Francis,<br /> <br /> Un grand merci pour ces informations intéressantes qui peuvent<br /> servir de support à la réflexion et à la méditation!<br /> <br /> Amitiés Fraternelles!
Répondre
J
Bonjour à tous, <br /> <br /> Un buveur bourré pourrait-il m'expliquer la nature des rapports entre le Pré de la Félicité, la Roseraie des Sages et la Joie Ineffable. <br /> <br /> Le Pré de la Félicité serait-il une étape majeure vers la Roseraie des Sages?<br /> <br /> Ou ces deux états sont-ils identiques en termes de niveau de conscience et de fréquence vibratoire ?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Amitiés fraternelles !
Répondre
L
Bonjour Joseph, <br /> Intéressantes questions dont je n'ai pas les réponses définitives.<br /> Je pense comme toi que le Pré de la Félicité est une étape vers la Roseraie des Sages.<br /> Naïvement peut-être je pensais que la félicité correspond à une première étape de la quête pour laquelle on reçoit les premières félicitations... C'est encore à méditer.<br /> Logiquement ça pourrait correspondre à une première chambre ésotérique celle qui tient les profanes à l'extérieur pour pouvoir élever le tx vibratoire. La roseraie est logiquement après. Je ne sais plus si la parabola de Madhanatus en parle.<br /> Il faudrait chercher un peu...<br /> Concernant la Joie ineffable, j'avais partagé la confidence d'un chercheur qui ressentait, il y a 45 ans, dans la Paix Profonde qui correspond au monde de l'Esprit il manquait la Joie Ineffable qui devaient lui être liée dans les anciennes formes du rosicrucianisme avant HSL. On capte assez facilement la formule "meilleurs vœux de PP et de II". A racrocher au latin vraisemblablement... Pour ma part, j'ai relié assez facilement la II avec la Perfetta Letizia du rosicrucianisme de François d'Assise, mais je n'ai rien de plus sinon que la II vient du cosmique une fois qu'on a la PP.<br /> Amitié Fraternelle<br /> Francis

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...