Lorsque le mystique progresse dans sa capacité à canaliser l'énergie cosmique, comme par exemple à la suite d'une initiation au Reiki, il survient alors une période très particulière...
Le principe est simple: pour les êtres vampirisants, il devient une proie beaucoup plus appréciée qu'auparavant car son aura a changé, elle est devenue plus lumineuse et plus énergétique.
La représentation ci-dessus du Loup et l'Agneau de La Fontaine est issue d'une gravure de Gustave Doré (1832-1883). Elle illustre ce passage difficile, un moment de nouvelles sollicitations et de nouvelles tentations.
Plusieurs options se présentent:
- soit il n'assume pas sa canalisation cosmique, et il se fait réabsorber par les basses vibrations, il redevient comme avant et renonce au travail de nettoyage de son aura et de son corps psychique qu'il avait commencé d'entreprendre avec succès,
- soit il apprend à éviter ou à surmonter ce type d'épreuve: il saura désormais résister aux sollicitations et aux attaques.
Au bout de quelques temps, son aura se sera habituée à son nouvel état et elle pourra se blinder automatiquement lorsque la situation l'exigera.
Ainsi, il sera en état de poursuivre son cheminement vers de nouvelles aventures...
(à suivre: 4 manières de détourner un candidat à la maïtrise...)