Cette ligne 6 de la Confession de Maat nous envoie à Deir el Medineh que les égyptiens nommaient "Set Per Maat" (lieu de la maison de Maat) et que les égyptologues traduisent consensuellement par "la Place de Vérité".
Deir el Medineh appartient, en Haute Egypte, au nome de Ouaset ("celle du sceptre Ouas") à environ 700 km du Caire sur la rive ouest du Nil au niveau de Louxor (Thèbes).
La divinité qui veille silencieusement sur les tombes de Deir el Medineh est Mertseger mais la Confession de Maat ne s'adresse pas à un envoyé de Mertseger mais à "Routy"...
Routy, les deux lions (le lion est "rou", et leur rapprochement est féminisé par un "T" et le pluriel double est indiqué par un "Y") représentent naturellement une envoyée de 2 divinités de l'ennéade héliopolitaine, Shou et Tefnout que les rosicruciens lewissiens expriment dans le temple par le Maître et la Mater.
Ô Routi, toi, l'envoyée de Shou et Tefnout, les deux lions descendus du ciel, je n'ai jamais été cet homme minable qui s'approprierait une partie des offrandes de la Place de Vérité.
Le message suggère de ne pas détourner (le hieroglyphe X exprime une coupure, une division) les offrandes quelque soit l'intention et la légitimité des divinités à qui elles s'adressent...