C'est un curieux message qui surgit aujourd'hui par le biais d'une de ces personne réceptives qui captent l'astral et que l'on nomme des voyants ou des voyantes.
Naturellement "l'astral" n'est pas le "cosmique" et il leur faudra choisir un jour...
De même que ceux qui leur prêtent attention doivent relativiser leurs paroles car leurs intuitions ne sont pas forcément inspirées par des Maîtres...
Mais cela peut arriver si le Maître qui cherche à nous faire passer un message ne trouve pas de meilleur canal à sa disposition.
Certains Habitués pourraient toutefois s'étonner du choix de certains canaux par les Maîtres...
Mais l'important pour le Maître c'est que son message parvienne à bon port.
Ainsi il évitera de faire passer son message par un chercheur plus avancé qui, bien que plus proche du plan cosmique, n'aurait que la sensation de capter quelque chose tandis que son mental, encore pollué par les attachements de son ego, aurait tendance à s'approprier le message cosmique en le déformant automatiquement...
Mais venons-en à notre message.
"Jusqu'à quand les Vivants de Maat devront-il se cacher d'Apophis?
"Quand donc laisseront-ils transparaître ce dont-ils sont porteurs.
"S'il parlaient, combien de temps vivraient-ils encore?"
Les vivants de Maat, (voir affichage ci-dessus) comme le mettait en évidence cet ancien message du Bistrot, ce sont des êtres avancés qui se consacrent à la Lumière.
Apophis c'est la représentation égyptienne du mal, celui qui s'oppose à l'avancée de la barque de Ra et que Seth, à la proue de l'embarcation, cherche à écarter.
Le message concerne donc ceux qui sont conscients de porter un peu plus de lumière que le monde profane et qui ont pris l'habitude de se taire par commodité.
A certaines époques, le fait d'exprimer, cette Lumière pouvait mettre leur vie en danger. Est-ce encore le cas actuellement? Le moment serait-il venu pour s'efforcer de répandre, avec discernement, davantage de Lumière?