C'est toujours plaisant de chercher à ressentir chez les grands êtres comme Léonard de Vinci les messages ésotériques qui échappent malheureusement toujours au plus grand nombre malgré le grand œuvre des maîtres...
Bien sur, chacun comprendra ici l'approche concrète qui permet au plus lourd que l'être de s'élever.
Mettons discrètement que cette vérité cache une autre approche et que les grandes ailes aient un sens plus ésotérique comme s'élever au dessus du monde astral...
Les Habitués du Bistrot imaginent pareillement l'influence à plusieurs niveaux du fameux milan de Léonard et songeront davantage à un message du dieu Horus qu'à l'aigle noir de Barbara...
"J'écris particulièrement du milan parce que c'est mon destin. Au plus lointain souvenir de mon enfance, je me souviens qu'étant au berceau, un milan vient à moi et m'ouvrit la bouche avec sa queue, et plusieurs fois me frappa ainsi de sa queue entre les lèvres."
Et voici l'extrait complet concernant les "grandes ailes":
"L'objet qui frappe l'air développe une force égale à celle de l'air qui frappe l'objet. Tu vois que le battement des ailes contre l'air fait que l'aigle pesant peut se soutenir dans l'air le plus haut et le plus rare.
"Tu vois aussi, inversement, l'air emplir les voiles gonflées et pousser le navire lourdement chargé.
"Par là tu peux connaître que l'homme, avec de grandes ailes, agissant contre la résistance de l'air, pourra victorieusement le soumettre et s'élever au-dessus de lui."
---
- A revoir, peut-être le plan rosicrucien de Leonard pour Chambord en pensant, au passage, que François Ier était notoirement lié à l'AGLA.
- Les messages du Bistrot évoquant Leonard de Vinci.
- Enfin la représentation de Leonard de Vinci avec la bimbo du Bistrot est très inspirée d'un dessin, somme toute, très moderne d'un disciple et qui surgit ces jours-ci avec l'exposition au Palais de Buckingham d'une centaine d'œuvres appartenant à la couronne britannique.