La méditation est à la mode mais il y a méditation et méditation...
Il est généralement difficile pour les mystiques avancés d'expliquer à des personnes qui se satisfont de leur manière de méditer qu'il est hyper important d'accorder de l'attention aux connexions qui se produisent automatiquement lorsque le mental se met en veilleuse.
Cette connexion se produit naturellement en fonction du niveau vibratoire de la personne et elle peut être facilitée ou contrariée par des barrières psychiques, des égrégores, l'ambiance du lieu, des fixations mentales etc.
L'image ci-dessus représente un groupe de méditation en action en Caroline du Nord dans leur "dôme de la pure connaissance"...
Avec les précautions d'usage, au début du 20e siècle, Spencer Lewis mettait en garde ses étudiants:
"Si, individuellement ou en groupe, vous méditez en silence sans la préparation nécessaire, dans le but d'obtenir des manifestations de le part du Cosmique, vous ouvrez toute grande la porte aux entités psychiques et les invitez à venir parmi vous pendent un certain temps.
"Sur le plan le plus rapproché de la Terre il y a toujours, errants, les corps psychiques de ceux dont l'esprit et le corps sont impurs, corps psychiques qui peuvent temporairement être libérés par des drogues, des poisons, la boisson, le mal, une blessure et beaucoup d'autres causes.
"Ces corps psychiques, les plus indésirables de tous, flottant dans l'espace comme des vagabonds repoussée de toute part, cherchent toujours la porte ouverte et entrent à la première occasion.
"Ces personnalités trouvent la bienvenue au milieu du ceux qui s*assemblent et ordonnant
aux manifestations d'apparaître alors qu*ils ne savent pas ce qu'ils font.
"De tels visiteurs psychiques mentent, trompent, dupent et induisent en erreur l'honnête mais ignorante personne qui cherche les manifestations et par leurs tromperies elles découragent l'étudiant sincère."