22 septembre 2018 6 22 /09 /septembre /2018 21:16
Méditation et Connexion

La méditation est à la mode mais il y a méditation et méditation...

 

Il est généralement difficile pour les mystiques avancés d'expliquer à des personnes qui se satisfont de leur manière de méditer qu'il est hyper important d'accorder de l'attention aux connexions qui se produisent automatiquement lorsque le mental se met en veilleuse.

 

Cette connexion se produit naturellement en fonction du niveau vibratoire de la personne et elle peut être facilitée ou contrariée par des barrières psychiques, des égrégores, l'ambiance du lieu, des fixations mentales etc.

 

L'image ci-dessus représente un groupe de méditation en action en Caroline du Nord dans leur "dôme de la pure connaissance"...

 

Avec les précautions d'usage, au début du 20e siècle, Spencer Lewis mettait en garde ses étudiants:

 

"Si, individuellement ou en groupe, vous méditez en silence sans la préparation nécessaire, dans le but d'obtenir des manifestations de le part du Cosmique, vous ouvrez toute grande la porte aux entités psychiques et les invitez à venir parmi vous pendent un certain temps.

 

"Sur le plan le plus rapproché de la Terre il y a toujours, errants, les corps psychiques de ceux dont l'esprit et le corps sont impurs, corps psychiques qui peuvent temporairement être libérés par des drogues, des poisons, la boisson, le mal, une blessure et beaucoup d'autres causes.

 

"Ces corps psychiques, les plus indésirables de tous, flottant dans l'espace comme des vagabonds repoussée de toute part, cherchent toujours la porte ouverte et entrent à la première occasion.

 

"Ces personnalités trouvent la bienvenue au milieu du ceux qui s*assemblent et ordonnant
aux manifestations d'apparaître alors qu*ils ne savent pas ce qu'ils font.

 

"De tels visiteurs psychiques mentent, trompent, dupent et induisent en erreur l'honnête mais ignorante personne qui cherche les manifestations et par leurs tromperies elles découragent l'étudiant sincère." 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très très intéressant! Voilà qui me permet de comprendre bien des choses! Mon intuition ne m'avait donc pas trompé! Cela m'explique aussi le manque de progrès par rapport à des pratiques parallèles finalement plus saines... Grand merci Francis!
Répondre
J
D'où l'utilité du sanctum céleste... Entre autres...
Au moins, lorsque l'on revient sur le plan plus physique, on ne ramène pas (je suppose) ce genre de corps psychique chez soi...
Répondre
L
Bonjour Justificus,
il convient de revenir sur le "sanctum céleste" qui n'est pas du rosicrucianisme. Il a été mis en évidence ci et là qu'il s'agit d'un égrégore astral mis en place par Ralph Lewis à partir de la Pristine Church lancée par son père à l'intention du monde profane. Or c'est précisément en opposition avec les clefs données depuis le début au chercheur qui lui indiquent que le rosicrucianisme invite au contraire à établir une connexion cosmique, sincère et sans filtre.
Il est simple qu'un égrégore bride le chercheur comme le ferait une religion qui récupère la confiance de ses ouailles et la confine dans ses errements quand ce n'est pas dans des mensonges quand par exemple il sera suggéré que "notre égrégore garanti un accès cosmique" alors que précisément il en est le type même des obstacles à larguer!
Ceci étant clairement établi il est facile de comprendre que du fait que l'égrégore est ouvert à tous, il ne peut même pas constituer une véritable protection astrale. Heureusement, au mieux il peut incite à progresser vers les plans les plus élevés de l'égrégore!
Bien fraternellement
Francis

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier