Les Habitués du Bistrot ont apprécié récemment le profil particulier de personnalités comme Églé de Vallières (l'Agent Inconnu) ou Héléna Blavatsky dont la voyance réceptive était capable de ramener du monde invisible de précieuses informations même s'il est indispensable de discerner lucidement ce qui est authentique et ce qui l'est moins ou qui mérite des explications supplémentaires.
D'ailleurs, Héléna Blavatsky après avoir publié son "Isis Dévoilée" éprouva le besoin de publier une "version amendée et augmentée" et ce fut "La Doctrine Secrète".
Sans doute légèrement penaude, elle déclarait finalement: "La Doctrine Secrète ne contient, en tout, pas même vingt pages extraites d'Isis Dévoilée"...
Khonsou, la divinité égyptienne ci-dessus concerne directement les personnalités comme Églé ou Héléna.
Nous apprécions qu'il porte une tresse enfantine qui enseigne que le voyant doit se comporter comme un enfant qui ne doit pas craindre d'être jugé pour ce qu'il raconte.
En voici le nom égyptien que nous lisons "KH"+"N"+"SOU"+"OU" (KHNSOU) avec le déterminatif d'un neter (une divinité).
Khonsou est lié a la racine égyptienne que nous lisons ci-dessous "KH"+"N"+"S" avec le déterminatif du déplacement et qui signifie "voyager".
Ainsi Khonsou est familièrement appelé "celui qui voyage" et les Habitués devinent qu'il s'agit ici, tout à la fois, de voyage astral, de captation médiumnique ou de somnambulisme...
Nous savons déjà que Tefnout est l'œil de Râ, un regard solaire qui va sur le terrain pour expérimenter. Complémentairement, on parlera parfois de la "vue de Khonsou" pour parler de l'œil lunaire (d'Horus) qui vient capter.
Evidemment la divinité Khonsou est très liée à la lune.
Avons nous apprécié qu'elle porte sur la tête non pas un soleil mais la lune? Il faut être vigilant au détail du croissant de lune en bas...
Lorsqu'on l'aura remarqué, il faudra retenir la leçon et toujours observer si le cercle égyptien que l'on observe cache un point en son centre ou un croissant lunaire!
La lune naturellement réfléchit la lumière solaire et la "réflexion" du voyant doit y être sensible.
"Réflexion" pourrait devenir alors le mot de passe de l'initié...