Le terme "radar" est apparu au début du 20e siècle comme abréviation de "RAdio Detection And Ranging", avec le sens de détection et d'estimation de la distance grâce aux ondes radio.
Mais Spencer Lewis déclarait: "The word Radar has appeared in the Rosicrucian teachings and win these monographs for many, many years before it was used as an abbreviation by science for modern radio directing and ranglng devices".
"Le mot Radar est apparu dans les enseignements Rosicruciens et a gagné ses monographies pendant de nombreuses années avant d'être utilisé comme abréviation de la science pour les dispositifs modernes de radiotéléphonie et de distance".
Et Lewis compétait son propos en précisant que de nos jours le "radar" (au sens rosicrucien du terme) est appelé magnétisme.
Pour ceux qui comprennent que l'Egypte demeure la grande pourvoyeuse de la Connaissance, il est tentant de traduire les hiéroglyphes du mot égyptien "radar".
Il ne s'agit plus alors véritablement de magnétisme au sens de la canalisation de l'énergie de "l'esprit" mais comme une canalisation de la "Force Vitale" d'origine cosmique.
Dans l'inscription ci-dessus nous lisons R (la bouche) et A le bras tendu). Suit le déterminatif du soleil signifiant le soleil, la Lumière, la Force Cosmique (par opposition à la masse terrestre). Il y a ensuite D (la main), A, le vautour percnoptère et R la bouche. Suit le déterminatif de la corde qui retient un arc avec l'idée de le retenir et par extension de contrôler, de soumettre.
Suit enfin un déterminatif global: le symbole du rouleau de papyrus scellé exprimant, non pas un objet, mais un concept abstrait.
Ce "radar" au sens rosicrucien du terme se traduit donc bien pour nous par "canalisation maîtrisée de la Force Cosmique".